Wall Street termine sans direction malgré des statistiques encourageantes

Les places américaines sont sans direction ce vendredi, divisées entre des bonnes statistiques et une hausse du dollar.

Wall Street a évolué en ordre dispersé ce vendredi. A la clôture, le Dow Jones gagne 0,51% à 10.459 points, le Nasdaq recule de 0,10% à 2.188 points et le S&P 500 progresse de 0,31% à 1.105 points.

Du coté des statistiques, bonne nouvelle pour l'économie américaine. Les ventes de détail ont progressé plus que prévu en novembre, de 1,3%. Le marché tablait sur une avancée de 0,7%. Il s'agit du deuxième mois consécutif de hausse.

L'indice de confiance des consommateurs, mesuré par l'Université du Michigan, est également meilleur que prévu. Il atteint 73,4 alors que le consensus s'établissait à 68,5.

Les prix à l'importation ont bondi de 1,7% en novembre par rapport à octobre. Novembre est le quatrième mois consécutif de hausse des prix à l'importation. Les analystes s'attendaient à une hausse de 1%. Alors que les économistes attendaient une hausse de 0,4%, les prix à l'exportation ont pour leur part augmenté de 0,8%.

Du coté des valeurs, McDonald's progresse de 1% à 61,66 dollars. Le numéro un mondial de la restauration rapide va lancer une nouvelle offre. Le groupe propose, à partir de janvier sur l'ensemble du territoire américain, un petit-déjeuner à 1 dollar. McDonald's tente de remonter ses ventes qui ont diminué par le deuxième consécutif en novembre aux Etats-Unis.

Yahoo profite d'un relèvement de recommandation de Kaufman Bros. Le titre s'octroie 1,61% à 15,74 dollars.

National Semiconductor recule de 3,60% à 14,73 dollars. Le groupe a pourtant fait état d'un résultat meilleur que prévu au deuxième trimestre. Le fabricant de semi-conducteurs enregistre un bénéfice net de 47 millions de dollars, soit 20 cents par action. Les analystes tablaient sur 14 cents par action. Le chiffre d'affaires a reculé de 18% à 344,6 millions de dollars, mais le marché s'attendait à 331 millions de dollars.

United Technologies prend 2,16% à 69,40 dollars. Le groupe diversifié anticipe une hausse de près de 10% de son bénéfice en 2010.

Boeing progresse de 1,07% à 55,60 dollars. Le constructeur a annoncé que le premier vol du 787 Dreamliner pourrait avoir lieu à partir du 15 décembre. Cet avion révolutionnaire, en matériaux composites, a déjà plus de deux ans de retard.

Procter & Gamble a racheté les activités européennes de parfums d'intérieurs de Sara Lee. Le numéro un mondial des produits de grande consommation pourrait débourser 470 millions de dollars pour mener à bien cette opération. Procter & Gamble avance de 0,16% à 62,34 dollars alors que Sara Lee gagne 0,16% à 12,21 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.