Rusal chute pour sa première cotation à Paris et à Hong Kong

Pour sa première journée de cotation, le certificat de dépôt UC Rusal a chuté de plus de 10% à la Bourse de Paris et de Hong Kong. Il a été notamment pénalisé par le repli général des marchés mais aussi par des inquiétudes dues aux problèmes du géant russe de l'aluminium.

Le marché difficile ce mercredi n'a pas été favorable aux premiers pas en Bourse de Rusal. Le groupe minier russe a chuté pour sa première journée de cotation à la Bourse de Hong Kong et de Paris. Le certificat de dépôt de Rusal a ainsi décroché de 10,85% à 17,75 euros sur le compartiment professionnel d'Euronext Paris.  A Hong Kong, le certificat de dépôt a fini la séance en baisse de 10,5% à 9,65 dollars (HK).

Les problèmes légaux et la dette de 15 milliards de dollars de la société contrôlée par l'industriel, Oleg Deripaska, ont inquiété le marché. L'image de son dirigeant, Oleg Deripaska, a également favorisé ce mauvais accueil par les investisseurs. Cet industriel est passé rapidement du statut d'homme le plus riche de Russie à celui de l'oligarche le plus endetté du pays.

Pourtant, la société russe suscite un vif intérêt car elle est la première société non asiatique à être cotée à la Bourse de Hong Kong et également la première entreprise russe cotée à Paris sur le marché européen NYSE Euronext. De plus, lourdement endetté, Rusal avait obtenu un refinancement crucial, début janvier. Cette bonne nouvelle tombait à point nommé juste avant ses premiers pas sur les Bourses de Paris et de Hong Kong.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.