Wall Street mitigée, inquiète concernant l'aide financière à la Grèce

Les places américaines terminent sans direction,malgré une baisse plus importante que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Wall Street termine en ordre dispersé ce jeudi. A la clôture, le Dow Jones gagne 0,05% à 10.841 points, le Nasdaq perd 0,06% à 2.397 points et le S&P 500 recule de 0,17% à 1.165 points.

Les marchés étaient en nette hausse lors de la séance grâce à la bonne nouvelle du coté des statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ayant baissé davantage que prévu la semaine dernière. Elles s'établissent à 442.000 alors que le marché en attendait 450.000. Les marchés étaient également rassurés par les propos de Ben Bernanke qui a annoncé que la Banque centrale des Etats-Unis (Fed) sera prête à renverser au moment approprié sa politique monétaire.

Mais à la clôture, les marchés se sont inquietés des nouvelles dissensions parmi les dirigeants européens sur une aide financière à la Grèce. Les propos du président de la banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, qui voit d'un mauvais oeil l'association du Fonds monétaire au processus d'aide, ont refroidi les marchés. Une rumeur d'un manque d'appétit pour une émission de bons du Trésor américain a aussi suscité des inquiétudes.

Du coté des valeurs, celles de la santé sont en petite baisse. En raison d'une irrégularité de procédure, la réforme d'Obama sur l'assurance maladie doit être revotée. Le texte avait été adopté dimanche soir. L'assureur Molina a perdu 2,53% à 24,61 dollars. Les sociétés hospitalières sont également à la traîne. Community Health Systems a abandonné 0,92% à 37,65 dollars.

Citigroup a avancé de 2,89% à 4,27 dollars. Le Trésor américain pourrait dévoiler le moins prochain les modalités de la vente de sa participation de 27% dans le groupe bancaire, selon Bloomberg.

Ambac Financial a chuté de 16,97% à 66 cents. Le groupe d'assurance obligataire a annoncé être disposé à négocier une restructuration de son endettement dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire. Il prévoit de transférer une partie de ses dettes de sa principale entité juridique, Ambac Assurance Corp (AAC), à une entité distincte pour se plier aux instructions des autorités de régulation.

Schlumberger a cédé 2,33% à 60,76 dollars. Le groupe de services parapétroliers a annoncé le rachat du groupe français Géoservices pour 1,07 milliard de dollars, dette comprise.

Raytheon a gagné 0,26% à 57,26 dollars. Le groupe de défense a annoncé une augmentation de 21% de son dividende annuel, à 1,50 dollar et son intention de racheter jusqu'à 2 milliards de dollars de ses propres actions.

Qualcomm a progressé de 4,85% à 42,14 dollars. Le fabricant de puces électroniques a relevé jeudi ses prévisions et annoncé qu'il tablait sur un bénéfice par action compris entre 56 et 58 cents au deuxième trimestre. Les analystes tablaient jusque là sur un bénéfice par action à 53 cents.

Best Buy a pris 3,59% à 42,66 dollars. Best Buy a fait état de résultats supérieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre fiscal, tirés à la hausse par la demande en ordinateurs ultra-portables ("notebooks"), en télévisions à écran plat et en téléphones mobiles.

Time Warner a perdu 0,06% à 31,23 dollars. Les créanciers de Metro-Goldwyn-Mayer pourraient retarder la vente du studio, dont Time Warner était considéré comme le candidat favori à la reprise, rapporte le Wall Street Journal.

McCormick & Co a abandonné 3,4% à 38,03 dollars. Le groupe spécialisé dans la vente d'épices et de colorants alimentaires a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions des analystes, à 51 cents par action au titre de son premier trimestre fiscal, grâce notamment à une baisse des ses coûts. Il a toutefois prévenu que son deuxième trimestre serait faible en tablant sur un bénéfice par action compris entre 42 et 45 cents, contre 47 cents attendus par le marché.

Starbucks a reculé de 4,23% à 24,22 dollars. Le leader des cafés à emporter a annoncé un rachat d'actions et le versement de son premier dividende trimestriel depuis son entrée en Bourse en 1992.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.