Pour contrer ACS, Hochtief en appelle à l'autorité australienne en charge des OPA

Après l'échec de son recours auprès de l'instance de régulation ASIC (Australian Securities and Investments Commission), le groupe allemand a décidé de s'adresser au Takeovers Panel, qui traite les opérations de rachat en Australie.

Le groupe allemand de BTP Hochtief a pris mercredi une nouvelle initiative dans sa stratégie australienne pour contrecarrer l'offre de rachat de l'espagnol ACS.

Hochtief, qui détient 54% du capital de l'australien Leighton Holdings, a décidé de s'adresser au Takeovers Panel, qui traite les opérations de rachat en Australie, après avoir subi un échec auprès de l'instance de régulation ASIC (Australian Securities and Investments Commission).

Hochtief et Leighton avaient demandé à l'ASIC de contraindre ACS de faire également une offre sur la totalité des minoritaires de Leighton - dont la capitalisation boursière dépasse les 5 milliards de dollars -, ce qui aurait gonflé le coût de l'OPA pour ACS.

ACS, qui détient déjà 29,9% de Hochtief, vise un tout petit peu plus de la moitié du capital du groupe allemand, ce qui lui conférerait le contrôle du cash flow de la filiale australienne Leighton.

En proposant huit titres ACS pour cinq titres Hochtief détenus, le groupe espagnol s'est conformé au prix minimum requis par la réglementation allemande.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.