Reprise de cotation en hausse pour Areva

 |   |  172  mots
Copyright Reuters
La cotation du certificat d'investissement Areva a repris ce lundi. Il s'adjuge plus de 2% à la clôture.

Solide reprise de cotation pour Areva. Le certificat d'investissement s'est adjugé ce lundi 2,25% à 359,20 euros à la clôture de la Bourse de Paris. Vendredi, le cours du certificat avait été suspendu en début de séance pour le lancement officiel de l'augmentation de capital du groupe public nucléaire.

Le conseil de surveillance d'Areva a validé samedi le projet d'augmentation de capital de 900 millions d'euros du groupe annoncé la veille par l'Etat.

Dimanche lors de l'émission La Tribune BFM, Eric Besson, ministre de l'Industrie, a indiqué que le gouvernenment n'excluait pas une seconde étape dans le processus de recapitalisation averc des groupes comme EDF, Mitsubishi ou encore le fonds souverain du Qatar.

Par ailleurs, ce lundi Alain-Pierre Raynaud, directeur financier d' Areva, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que les discussions avec le Fonds stratégique d'investissement pour lui céder la participation d'Areva dans STMicroelectronics se poursuivaient et qu'il n'y avait pas de discussions en cours concernant la cession de la participation d' Areva dans Eramet.  

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :