Double contrat indien pour l'EPR d'Areva

Paris a signé ce lundi avec l'Inde deux accords pour des réacteurs nucléaires de type EPR dans l'ouest du pays, d'un montant potentiel de 7 milliards d'euros, au profit d'Areva.
Copyright Reuters

Le groupe nucléaire français Areva a signé ce lundi deux contrats, un accord-cadre et un accord de travaux préliminaires, pour fournir des réacteurs nucléaires de type EPR à l'Inde.

La présidente du directoire d'Areva, Anne Lauvergeon, a signé les deux contrats en marge de la visite de Nicolas Sarkozy en Inde.

Ces contrats nucléaires, d'un montant potentiel de 7 milliards d'euros, concrétisent le protocole d'accord conclu début 2009 prévoyant la fourniture par Areva au groupe public indien NPCIL de deux à six réacteurs de type EPR.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 08/12/2010 à 15:26
Signaler
Bravo AREVA. Bravo aussi à l'entente AREVA et Président de la République, qui ont bien travaillé sur un marché difficile. Quid du chef de file?

à écrit le 06/12/2010 à 10:12
Signaler
combien de retro-pertes prevu par EPR? comme en finlande ou a flamanville? on aimerai savoir ce qu'areva fait de nos impots?

le 09/12/2010 à 12:16
Signaler
tu te trompes, les contrats ne concernent pas uniquement la construction mais aussi l'approvisionnement en combustible. Donc les marges sont confortables a long terme. Les EPR actuellement sont les premiers construits, de plus AREVA n'a plus construi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.