Wall Street : le Dow Jones au bord des 12.000 points après le statu quo de la Fed

Les places américaines a terminé en hausse ce mercredi après la proposition de Barack Obama de réduire l'impôt sur les sociétés et le maintien de la politique monétaire de la Fed.
Copyright Reuters

Malgré une vague de mauvais résultats d'entreprises, Wall Street a terminé en légère hausse ce mercredi. Mais le Dow Jones a buté à nouveau sur la barre des 12.000 points, sous laquelle il évolue depuis juin 2008. Les marchés ont été soutenus par les propositions formulées mardi soir par Barack Obama lors de son discours sur l'Etat de l'Union. Le président américain a notamment plaidé pour une baisse de l'impôt sur les sociétés. En outre, les investisseurs ont spéculé sur la teneur des commentaires de la Réserve fédérale à l'issue de son Comité de politique monétaire, alors que le statu quo monétaire ne faisait aucun doute.

A la clôture, le Dow Jones prend 0,07% à 11.985 points, le Nasdaq gagne 0,74% à  2.740 points et le S&P 500 s'adjuge 0,42% à 1.297 points.

Du côté des valeurs, Boeing chute de 3,07% à 70,02 dollars. L'avionneur américain a annoncé mercredi un net repli de son bénéfice trimestriel, plombé par la baisse du nombre de livraisons d'avions commerciaux et a prédit des charges sur ses bénéfices à venir liées notamment au retard du programme 787 Dreamliner. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,11 dollar, conforme aux attentes des analystes.

Yahoo abandonne 2,79% à 15,57 dollars. Le portail Internet a vu son chiffre d'affaires net diminuer de 4% au quatrième trimestre, à 1,2 milliard de dollars, contre 1,26 milliard au quatrième trimestre 2009 et un consensus de 1,19 milliard. Et le groupe anticipe une nouvelle baisse durant le trimestre en cours.

Toujours au chapitre des résultats, Eastman Kodak a fait état mercredi d'une chute de 25% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à 1,93 milliard de dollars et d'une perte hors exceptionnels de 37 cents par action, très supérieure aux attentes. Le marché anticipait une perte de 2 cents par titre. Le titre plonge de 17,92% à 3,71 dollars.

Forte chute également pour Xerox, qui abandonne 7,63% à 10,53 dollars. Le fabricant d'imprimantes a vu son bénéfice reculer au quatrième trimestre à cause de charges de restructuration et a annoncé que son directeur financier prévoyait de démissionner le mois prochain. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 171 millions de dollars, soit 12 cents par action, là où le consensus prévoyait 28 cents.

Enfin, United Technologies perd 0,39% à 81,41 dollars. Le groupe industriel diversifié a publié un bond de 12% sur un an de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à une forte demande sur les marchés émergents et à des marges plus élevées. Le BPA ressort à 1,31 dollar alors que les analystes prévoyaient en moyenne 1,29 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.