L'or vaut plus de 1.500 dollars l'once

Portés par les tensions inflationnistes, le risque souverain en zone euro et, désormais, aux Etats-Unis, les métaux précieux continuent de servir de valeur refuge aux investisseurs. Cette après-midi, l'once d'or a passé le cap symbolique des 1.500 dollars l'once, son plus haut niveau historique.
Copyright Reuters

Une fois encore, le cours de l'once d'or a grimpé à un plus haut historique cette après-midi. Le métal jaune a franchi mardi après-midi les 1.500 dollars l'once sur le marché à terme (Comex).

Ce nouveau record du métal jaune tient à l'annonce par Standard and Poor's (S&P) de la dégradation de la perpsective de la dette des Etats-Unis de "stable" à "négative". Une décision susceptible de renforcer la volatilité des marchés, phénomène contre lequel les investisseurs se couvrent généralement avec les métaux précieux. Or le phénomène était déjà largement entretenu en zone euro avec les rumeurs entourant une éventuelle restructuration de la dette grecque. 

Ce regain de l'aversion au risque profite également à l'argent dont le prix a battu hier un nouveau record en s'établissant à 43,56 dollars l'once.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/07/2011 à 20:24
Signaler
Achetez de l'or vite !!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.