Wall Street soutenue par des rumeurs d'une aide de la Chine à l'Italie

Les marchés new-yorkais ont rebondi ont fin de séance, pour terminer sur une légère hausse. Selon le Financial Times, l'Italie a demandé à la Chine de pratiquer des achats importants de sa dette souveraine
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Après avoir ouvert dans le rouge, Wall Street a inversé la tendance en toute fin de séance, soutenue par une information du Financial Times, indiquant que l'Italie avait demandé à la Chine de pratiquer des achats importants de sa dette souveraine. En début de journée, la menace d'un potentiel défaut de paiement de la Grèce avait enforcé les inquiétudes les investisseurs.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,63% à 11.061 points, le S&P 500 progresse de 0,70% à 1.162 points et le Nasdaq s'adjuge 1,10% à 2.495 points

Du côté des valeurs, Bank of America gagne 1% à 7,05 dollars. La première banque américaine a annoncé ce lundi qu'elle allait supprimer 30.000 emplois au cours des prochaines années. Cette mesure fait partie de la première phase d'un nouveau plan stratégique, qui s'est déjà traduit par un remaniement dans la direction. Cela doit permettre à la banque d'économiser 5 milliards de dollars par an d'ici à 2014. Une deuxième phase d'examen des activités doit débuter en octobre.

Les autres banques ont également terminé dans le vert, malgr lé forte révision à la baisse de prévisions de résultats du secteur bancaire par les analystes de Citigroup. JPMorgan gagne 1,06% à 32,42 dollars, Goldman Sachs s'adjuge 0,66% à 102,92 dollars et Citigroup prend 0,86% à 26,97 dollars.

McGraw -Hill grimpe de 3,98% à 40,26 dollars après l'annonce de sa scission en deux compagnies indépendantes. Une première société sera spécialisée dans l'information financière, incluant notamment l'agence de notation Standard & Poor's. La seconde entité regroupera les activités dans l'édition de manuels scolaires. En outre, le groupe a annoncé une augmentation de son programme de rachat d'actions, porté à un milliard de dollars.

Au chapitre des fusions-acquisitions, le fabricant de composants pour téléphones portables Broadcom a annoncé le rachat de son concurrent NetLogic pour 3,7 milliards de dollars. Cela représente 50 dollars par action, soit une prime de 57% par rapport au cours de vendredi. Le titre NetLogic s'envole donc de 50,80% à 48,12 dollars ce lundi, alors que celui de Broadcom cède 1,11% à 33,07 dollars. Cette opération pourrait être bouclée au premier semestre 2012.

Enfin, Amazon gagne 2,42% à 216,50 dollars. Selon le Wall Street Journal, le numéro un mondial du commerce en ligne négocierait avec les éditeurs afin de lancer un abonnement mensuel permettant de louer des livres numériques. Le groupe se heurte cependant à la réticence de certains éditeurs. Amazon devrait par ailleurs lancer sa première tablette numérique dans les prochaines semaines.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 15/09/2011 à 7:19
Signaler
Il fallait lire "La chine baise l'Italie" et non pas la "Chine aide l'Italie"

à écrit le 13/09/2011 à 5:12
Signaler
Quand les marchés en viennent à être influencés par une rumeur non vérifiée, fût-elle publiée par un média réputé, c'est qu'ils sont manifestement aux abois. Faut-il rappeler la "boulette" d'un autre média économique bien connu, relativement à la ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.