L'Italie réussit son adjudication dans un contexte difficile

Malgré le contexte difficile et les tensions sur le marché de la dette souveraine, l'Italie a réussi l'adjudication de 7,8 milliards d'euros d'obligations du Trésor à courte échéance, moyennant une légère hausse des rendements...

1 mn

Adjudication réussie pour l'Italie, moyennant des rendements en hausse... (c) Reuters
Adjudication réussie pour l'Italie, moyennant des rendements en hausse... (c) Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Dans un contexte anxiogène, marqué par des tensions sur le marché de la dette souveraine, l'Italie a réussi à placer pour 7,8 milliards d'euros d'obligations du Trésor, à 3 et 15 ans avec des rendements contrastées mais qui n'indiquent pas une poussée de fièvre. Rome a émis 3,4 milliards d'euros à trois ans avec un taux qui a atteint son niveau le plus élevé depuis la mi-mars, à 2,38%, contre 1,92% lors de la précédente adjudication réalisée le 13 mai.

L'Italie a également placé pour 1,5 milliards d'euros arrivant à échéance en septembre 2028 avec un taux de 4.67% en légère baisse par rapport aux 4.68% du 11 avril dernier.

Signe de l'accalmie, les taux se détendaient partout en Europe. Les bunds et l'OAT se négocient à respectivement 1,57% et 2,16%. Le rendement de l'obligation italienne reculait de 6 pdb pour se négocier à 4,32%. Idem pour l'Espagne qui voyait son rendement refluer de 6 pdb à 4,55%.

Plus d'informations Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.