L'Italie réussit son adjudication dans un contexte difficile

Malgré le contexte difficile et les tensions sur le marché de la dette souveraine, l'Italie a réussi l'adjudication de 7,8 milliards d'euros d'obligations du Trésor à courte échéance, moyennant une légère hausse des rendements...
Adjudication réussie pour l'Italie, moyennant des rendements en hausse... (c) Reuters

Dans un contexte anxiogène, marqué par des tensions sur le marché de la dette souveraine, l'Italie a réussi à placer pour 7,8 milliards d'euros d'obligations du Trésor, à 3 et 15 ans avec des rendements contrastées mais qui n'indiquent pas une poussée de fièvre. Rome a émis 3,4 milliards d'euros à trois ans avec un taux qui a atteint son niveau le plus élevé depuis la mi-mars, à 2,38%, contre 1,92% lors de la précédente adjudication réalisée le 13 mai.

L'Italie a également placé pour 1,5 milliards d'euros arrivant à échéance en septembre 2028 avec un taux de 4.67% en légère baisse par rapport aux 4.68% du 11 avril dernier.

Signe de l'accalmie, les taux se détendaient partout en Europe. Les bunds et l'OAT se négocient à respectivement 1,57% et 2,16%. Le rendement de l'obligation italienne reculait de 6 pdb pour se négocier à 4,32%. Idem pour l'Espagne qui voyait son rendement refluer de 6 pdb à 4,55%.

Plus d'informations Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.