Attaque informatique sur Edenred : le titre chute lourdement en Bourse

Après avoir subi hier jeudi une attaque sur ses systèmes informatiques, Edenred est toujours en train d'enquêter pour mesurer les conséquences notamment en termes de piratage des données clients.
(Crédits : edenred)

Edenred a ouvert en baisse de plus de 5% vendredi à la Bourse de Paris après avoir annoncé avoir été victime la veille d'une infection par des logiciels malveillants.

"Dès la détection de l'attaque, Edenred a immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure", a précisé dans un communiqué le groupe spécialisé dans les solutions de paiements pour le monde du travail.

Edenred enquête pour mesurer les conséquences sur les données clients

Edenred est toujours en train d'évaluer l'étendue de l'attaque et "s'engage à utiliser tous les moyens disponibles pour protéger ses opérations et les informations de ses clients".

A 09h05, l'action recule de 6,6%, à 43,50 euros. Et ce soir, à la clôture, l'action avait remonté un peu ramenant la baisse à -2,43% à 45,45 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 28/11/2019 à 9:58
Signaler
Bonjour, Toujours pas de retour à la normale pour les employeurs payant leur employé en CESU dématérialisé ! C'est vers le 18, 21 de chaque mois d'habitude.. Et aucune communication ! Edenred injoignable.. Nous sommes le 28 novembre ! Stressant d'une...

à écrit le 27/11/2019 à 16:13
Signaler
Attaque informatique sur Edenred le probleme persiste encore à ce jour de source sur car je travail chez EDENRED

à écrit le 25/11/2019 à 12:50
Signaler
Bah, petit joueur par rapport aux prochains piratages des objets connectés quand la 5G sera effective !!

à écrit le 23/11/2019 à 17:04
Signaler
Il y a malheureusement des failles qui ne peuvent être corrigées que par de lourds investissements. Typiquement, certaines architectures de processeur présentent des failles matériel impossibles à corriger et de nombreux équipements de sécurité en so...

à écrit le 23/11/2019 à 14:07
Signaler
Donc conclusion : «  l’attaque informatique «  a fait baisser le titre en Bourse ? Ça va «  donner » des «  idées «  à certains ... La cible c’est le groupe ? et non les salariés qui utilisent ce système de paiement ?

à écrit le 23/11/2019 à 12:36
Signaler
ils mettent tout en oeuvre pour éviter une infection ultérieure ! De deux choses l'une : soit ils avaient traité ce risque a la légère auparavant , soit ils nous prennent pour des,,,,,naïfs !

à écrit le 23/11/2019 à 8:51
Signaler
Vu que vous ne dites pas ce que fait cette entreprise je suis allé voir et je comprends mieux votre titre spectaculaire: "Leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises" est beaucoup moins attractif en effet que "attaque in...

à écrit le 22/11/2019 à 18:49
Signaler
Le capitalisme sans croissance grâce à la valeur accordée aux cybercriminels...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.