Taux : première séance de correction en 2023, sans catalyseur

(CercleFinance.com) - C'est la 1ère vraie mauvaise séance de l'année sur le compartiment obligataire, malgré l'absence d'actualité macroéconomique, hormis un chiffre mineur concernant les stocks des grossistes US (+1%).

La journée avait mal commencé suite aux déclarations de Mary Daly, membre de la FED, qui a déclaré au Wall Street Journal qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que les taux iraient au-dessus de 5% cette année.

Le marché redoutait ce mardi que Jerome Powell confirme ce propos à l'occasion d'un discours consacré à la thématique de l'indépendance des banques centrales lors d'un symposium organisé à Stockholm par la Riksbank, la banque centrale de Suède

Mais le président de la Fed n'a fait aucun commentaire sur l'inflation, ni sur la récession, ni sur la politique monétaire à venir.

Cela n'a pas suffi à rassurer les opérateurs : les T-Bonds US se tendent de +10Pts, de 3,515 à 3,615%

La consolidation était au rendez-vous en Europe avec des OAT qui affichent +8Pts à 2,795%, des Bunds à +8,5Pts (2,300%)... et les BTP se tendent de +5,5Pts à 4,213%.

Outre-Manche, cela ne s'arrange pas pour les Gilts qui se dégradent +6Pts à 3,588% et qui affichent +50Pts depuis le 7 décembre dernier (1 mois presque jour pour jour): l'inflation pourrait n'atteindre son pic qu'en mars prochain.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.