Un Radisson Blu Hotel & Spa accostera à Bordeaux en 2017

Pauline Douillac

Pauline Douillac
Décidément, les Bassins à flot ont le vent en poupe. Le site qui comprendra 4.000 logements, 250.000 mètres carrés d'espace commercial y compris la Cité des civilisations du vin, accueillera un resort hôtelier Radisson Blu 4 étoiles, composé de 125 chambres, d'un espace de spa et balnéothérapie (avec tunnel de glace, sauna et hammam), un restaurant, un bar-salon, un sky bar sur le toit offrant une vue panoramique sur Bordeaux et la Garonne, cinq salles de conférence, une salle de congrès et une salle de réception. Le tout sur une surface de 9.900 m2 dont 1.500 m2 pour l'espace spa et balnéothérapie.
La future terrasse avec vue panoramique sur la Garonne et la Cité des civilisations du vin. Crédit : Atelier d'architecture King Kong - image 2:pm
Wolfgang M. Neumann, président-directeur général de Rezidor, groupe dont fait partie la marque Radisson Blu, s'est réjouit de l'installation de cette dernière à Bordeaux.
Aux commandes de ce projet, on retrouve la société de développement immobilier Redman (trois agences en France dont une à Bordeaux) et l'agence d'architectes King Kong, basée à Bordeaux.
Le complexe hôtelier de sept niveaux, situé cours Lucien Faure, qui abritera un espace aquatique, un centre de conférences, un parking suspendu, un plateau sportif aux airs de tapis volant avec vue panoramique sur le paysage en devenir, sera construit pour 22 M€ et devrait générer 100 emplois.
Trois entreprises girondines sont associées au projet : l'agence d'architectes King Kong (Bordeaux), la société d'ingénierie Cap Ingelec (Saint-Jean-d'Illac) et ADH Concept (Bordeaux).
À lire également
Il y a quelques semaines, le maire de Bordeaux Alain Juppé avait évoqué, pendant sa visite du chantier de la Cité des civilisations du vin, le projet d'un hôtel 3 ou 4 étoiles situé face à la Cité en question. Un hôtel qui engloberait un espace commercial où seraient vendus des produits du Sud-Ouest. Un deuxième hôtel de luxe devrait donc ainsi voir le jour aux Bassins à flot mais pas de quoi inquiéter Hervé Le Naour de Redman.
Pauline Douillac
L'État lance la mission sauvetage des papeteries de Condat
Flying Whales : la future usine de dirigeables XXL reçoit un nouvel avis favorable
Everwatt liquidée : la plus grande toiture solaire urbaine de France cherche un repreneur
Métaux critiques : la raffinerie près de Bordeaux décrétée in extremis d'intérêt public majeur