Bordeaux Aéroparc : le Cockpit dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat sera livré en 2023
Hélène Lerivrain
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Le bâtiment disposera d'une volière à drones sur le parvis
Quartus
Hélène Lerivrain
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Le bâtiment disposera d'une volière à drones sur le parvis
Quartus
Son nom : le Cockpit. La première pierre du projet Coeur Aéroparc, symboliquement arrivée par drone, a été posée ce vendredi 22 octobre à Mérignac au cœur de l'opération d'intérêt métropolitain (OIM) Bordeaux Aéroparc, à proximité des sites de Dassault Aviation et de Thales. La future cité des savoirs aéronautiques et spatiaux, Tarmaq, sera, pour sa part, implantée juste en face.
Sur le territoire métropolitain, la filière ASD est aujourd'hui constituée de 300 entreprises, qui représentent 20.000 emplois et deux milliards d'euros de chiffre d'affaires. Sept grands groupes sont présents ainsi qu'une centaine de sous-traitants et des structures militaires notamment spécialisées dans la maintenance aéronautique.
À lire également
Implanté sur un terrain de près de 40.000 m2, le futur bâtiment accueillera précisément le siège social de la technopole Bordeaux Technowest aujourd'hui à l'étroit, son incubateur-pépinière de startups et trois de ses hôtels d'entreprises, le pôle de compétitivité Aerospace Valley, l'institut Evering / IMA (Ingénierie Maintenance Aéronautique) de l'université de Bordeaux, un hôtel d'entreprises géré par le promoteur Quartus, un volière à drones sur le parvis, ainsi que le restaurant "Lulu dans la Prairie" déjà présent sur site.
Hélène Lerivrain