Cash Piscines s’affiche en grande surface spécialisée de la piscine
Hélène Lerivrain
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Cash Piscines, 116 magasins, table sur 200 magasins dans les cinq ans.
Cash Piscines
Hélène Lerivrain
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Cash Piscines, 116 magasins, table sur 200 magasins dans les cinq ans.
Cash Piscines
Si les piscines se sont bien vendues chez Cash Piscines en 2021, l'enseigne dont le siège est basé à Mérignac annonce une hausse de la vente de ses spas gonflables de 40 % cette année et table sur une nouvelle augmentation de 25 % en 2022. Une bonne année au final pour Cash Piscines qui dévoile un chiffre d'affaires à 200 millions d'euros, en hausse de plus de 24 % par rapport à 2020. L'entreprise de plus de 1.000 salariés prévoit 300 recrutements d'ici fin 2022 pour ouvrir des magasins, en agrandir d'autres et renforcer l'équipe du siège où travaillent 26 collaborateurs.
Objectif : atteindre les 200 points de vente dans les cinq ans. 116 magasins sont ce jour ouverts y compris à l'international, dont onze ont été créés sur ces douze derniers moins.
Depuis 2000, Cash Piscines propose en libre-service des gammes de produits et accessoires pour construire, monter, entretenir et profiter des piscines et spas. L'entreprise compte à ce jour une centaine de références, une quinzaine de marques et propose des équipements sous sa propre marque. "Nous allons continuer à développer des produits", prévient Cédric Guiraud.
Parmi les chantiers en cours, Cash Piscines explique également continuer à développer la partie e-commerce lancée il y a trois ans en poussant la livraison à domicile et le retrait en magasin. L'enseigne étudie également la possibilité de livrer du magasin au domicile dans la journée pour les régions. Des tests seront lancés dans certaines zones. "Si nous nous en sommes sortis en 2020, c'est parce que nous avions atteint une maturité sur le digital", rappelle Cédric Guiraud.
À lire également
L'entreprise peut également compter sur un marché dynamique. "La France compte près de trois millions de piscines privées, ce qui fait de l'Hexagone le premier marché européen et le deuxième à l'échelle mondiale après les Etats-Unis. Il y a également de belles dynamique en Europe, notamment en Allemagne où nous n'avons pas de magasin. Mais nous avons ouvert la Belgique cette année. C'est un succès, le concept a bien pris. L'Espagne,où nous sommes depuis quatre ans, continue également sa croissance", précise Cédric Guiraud.
Hélène Lerivrain
L'État lance la mission sauvetage des papeteries de Condat
Flying Whales : la future usine de dirigeables XXL reçoit un nouvel avis favorable
Everwatt liquidée : la plus grande toiture solaire urbaine de France cherche un repreneur
Métaux critiques : la raffinerie près de Bordeaux décrétée in extremis d'intérêt public majeur