A La Brousse, Speed Run a trouvé des repreneurs

Jean-Philippe Déjean

Jean-Philippe Déjean
Spécialisé dans le conseil en fusion-acquisition, le cabinet bordelais Alienor Partners vient d'accompagner Fabrice Dayron et Céline Morin, les repreneurs de la société Speed Run, à La Brousse (Charente-Maritime). Le cabinet Fidal (avocats d'affaires) a de son côté assuré l'accompagnement juridique. Fondée en 2007 par Michel Mullon, Speed Run a développé un bouquet d'activités en mécanique industrielle, métallurgie et ouvrages métalliques, entretien et rénovation d'ouvrages industriels ou encore travaux spécifiques sur cordes.
Cette PME, qui emploie 13 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 M€ en 2017, pour 328.900 euros de résultat net. Michel Mullon, le cédant, a été de son côté accompagné dans cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, par le Crédit agricole Charente-Maritime/Deux-Sèvres sur le plan financier et par le cabinet Lalande & Associés (expertise comptable, commissariat aux comptes), à Montendre (Charente-Maritime), pour le volet juridique.
Après être notamment passé par Nexity, Fabrice Dayron a lancé avec Céline Morin une activité de gestion immobilière à Blois (Agence Imm) puis la société Katz, toujours à Blois qu'il a cédé avec de se lancer dans la reprise de Speed Run.
À lire également
Speed Run, dont la clientèle est essentiellement constituée d'entreprises de l'industrie et de coopératives agricoles régionales, intervient en maintenance mais aussi travaux multi-services dans le sites industriels, portuaires, agricoles, principalement dans les deux Charentes.
Jean-Philippe Déjean
L'État lance la mission sauvetage des papeteries de Condat
Flying Whales : la future usine de dirigeables XXL reçoit un nouvel avis favorable
Everwatt liquidée : la plus grande toiture solaire urbaine de France cherche un repreneur
Métaux critiques : la raffinerie près de Bordeaux décrétée in extremis d'intérêt public majeur