Les transferts du 3 décembre 2010

 |   |  943  mots
Till Conrad succède à Reinhard Lyhs à la tête du constructeur en France, Jean-Louis Mounier est nommé directeur industriel chez TDF, ...

Mercedes-Benz

Till Conrad succède à Reinhard Lyhs à la tête du constructeur en France. Till Conrad, 41 ans, était vice-président global sales controlling depuis 1998. Il a auparavant occupé différents postes de management dans le domaine de la finance et du controlling, notamment au sein de Daimler Central Eastern Europe, Africa and Asia (DCAA), ou encore en tant que CFO de Daimler South East Asia.

TDF

Jean-Louis Mounier est nommé directeur industriel, en remplacement de Philippe Hermann. Jean-Louis Mounier, diplômé de Télécom ParisTech et formé aux executive programs de HEC et de l'Insead, était précédemment directeur général innovation, service et factory de SFR, qui l'avait recruté en 1998 au poste de directeur technique. Après un début de carrière chez Thales, il a été directeur de projets et de comptes à l'international au sein du groupe Sagem.

JCDecaux

Alexandre Roubaud et Steve Bovey sont nommés directeurs généraux, respectivement pour JCDecaux ATA (coentreprise détenue avec son partenaire saoudien ATA) et pour q.media Decaux, au Qatar. Alexandre Roubaud, 30 ans, Edhec, reste DG des Emirats arabes unis et directeur du développement pour le Moyen-Orient. Il a rejoint le groupe en 2005 comme contrôleur financier. Steve Bovey, 50 ans, était directeur des opérations de q.media Decaux depuis 2008. Il est entré chez JCDecaux en 2002 comme directeur technique, après avoir exercé pour LSE Technology. Tous deux sont rattachés à Emmanuel Russel, DG pour le Moyen-Orient, l'Afrique, et codirecteur général pour l'Europe orientale et l'Asie centrale.

Krys

Pierre Moatti est nommé directeur de l'enseigne Lynx Optique. Pierre Moatti, 48 ans, était depuis 2007 directeur commercial et marketing opérationnel France de Lampe Berger. lI a notamment été responsable grands comptes puis directeur des grands magasins et du merchandising France pour Helena Rubinstein, avant de rejoindre en 2000 Decleor-Carita (groupe Shiseido) en tant que directeur commercial et marketing opérationnel. Il a commencé sa carrière au sein de Beiersdorf Nivea.

Mercer

Laurence Mounier prend la direction de l'activité retraite en France de ce spécialiste du conseil en RH, filiale de Marsh & McLennan, et devient membre du Comex. Laurence Mounier, 43 ans, actuaire, était depuis 2009 directeur produits prévoyance de BNP Paribas Assurances. Elle a débuté chez Diac avant de rejoindre en 1991 le groupe Axa, au sein duquel elle a assuré différentes fonctions techniques, commerciales et opérationnelles dans le secteur des assurances collectives. Elle a ensuite été directeur retraite et épargne salariale d'AGF-Allianz, de 2005 à 2008.

Alvarez & Marsal

Christophe Bouthors intègre le bureau parisien en tant que senior director. Christophe Bouthors, 40 ans, Edhec, exerçait depuis 2004 chez Akerys, l'un des principaux acteurs de l'immobilier résidentiel en France, où il était dernièrement directeur financier groupe. Il a auparavant passé 10 ans chez Andersen, où il a mené des missions de conseil pour des fonds de capital-investissement. Il possède une expertise spécifique dans les secteurs de l'immobilier, des nouvelles technologies, de l'industrie, de la distribution et de la pharmacie.

Advancia- Negocia

L'actuel directeur de l'enseignement de la CCIP (depuis 2004) prendra la direction de l'école le 1er janvier prochain, en remplacement de Frank Vidal. Sa nomination intervient trois ans après le rapprochement d'Advancia et de Negocia. Anne Stéfanini, ESCP, rejoint un établissement qu'elle connaît bien, ayant dirigé la formation continue à Negocia de 1992 à 1997. Elle a débuté à la Compagnie Générale d'Electricité, avant de devenir en 1989 responsable de l'ingénierie de formation pour les entreprises au sein de l'ESCP Europe. Elle a été également directeur de l'école de l'image des Gobelins et de l'Ecole supérieure des industries du vêtement.

Micro Focus

Adrian Saunders est nommé VP en charge des services professionnels, aux côtés de Malcolm Collins, président en charge des ventes. Adrian Saunders était jusqu'à présent DG de la division IT Managed Services de Colt en Europe, en charge des services informatiques, du « cloud computing », ainsi que du programme partenaires de l'opérateur. Il a été notamment VP des services professionnels pour les régions EMEA et Asie-Pacifique de BT Global Services.

Venedim

Dominique Franceschi prend les commandes de la filiale Venedim Storage, récemment créée. Dominique Franceschi, 44 ans, exerçait précédemment chez Symantec, dont il dirigeait le service de consulting pour la France, le Benelux et l'Afrique du Nord. Auparavant, il a notamment été responsable du pôle architecture chez Bouygues Télécom.

Pixmania

Olivier Chameyrat est promu DG de la filiale BtoB du spécialiste européen de vente de produits électroniques grand public sur Internet. Olivier Chameyrat, 39 ans, était dernièrement DG de Japan Diffusion (à l'origine grossiste en produits photographiques), en charge également de l'enseigne Foci. Après 10 ans passés chez Goodyear, il a effectué un passage chez Kodak avant de rejoindre en 2004 Japan Diffusion (groupe Pixmania) en tant que directeur des ventes.

Beuchat International

Cyrille Torres est nommé directeur marketing et communication, en charge de la stratégie de cette entreprise française créée en 1934, spécialisée dans les équipements de plongée et chasse sous-marine. Cyrille Torres, 35 ans, IEP, études de sciences économiques à l'université Aix-Marseille II, était précédemment associé chez Okera Consulting. Il a notamment travaillé chez Renault comme responsable communication produit Mégane et Scénic puis chef de pôle VU et entreprises.

Skywrite France

Christophe Goudy est promu DG de cette nouvelle agence de communication grand public, spin-off de Hotwire, spécialisée dans les RP pour les nouvelles technologies. Christophe Goudy reste DG France de Hotwire. Il est soutenu par Mathilde Dewilde, nommée responsable du développement et de la gestion des clients.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :