Les transferts du 30 novembre 2010

Paul du Saillant et Laurent Vacherot sont promus DGA au sein d'Essilor, Maxime Saada sera promu au poste de DGA du groupe Canal Plus, ...

3 mn

Copyright Reuters

Essilor

Paul du Saillant et Laurent Vacherot sont promus DGA au sein du comex, aux côtés d'Hubert Sagnières, directeur général. Paul du Saillant, 51 ans, Centrale Paris, pilote désormais les directions R&D et qualité. Il est également en charge de la région Europe. Il a intégré la société en 2008, après avoir été directeur chez Lhoist et avoir passé vingt ans chez Air Liquide. Laurent Vacherot, 54 ans, ENST, se voit confier le département informations et technologie et les relations investisseurs. Il est à la tête de la direction financière depuis 2007, fonction qu'il conserve. Il prend également la responsabilité de la région Amérique latine. Il est entré chez Essilor en 1991 comme directeur du contrôle de gestion et a vu ses responsabilités s'étendre au Canada puis aux États-Unis.

Canal+

Direction générale

Au 1er janvier prochain, Maxime Saada sera promu au poste de DGA du groupe et succédera à Guy Lafarge qui deviendra président de Canal+ Overseas, en remplacement de Jean-Noël Tronc. Maxime Saada, 40 ans, Sciences po Paris, HEC, était jusqu'à présent directeur commercial. Il a intégré Canal + en 2004 en tant que directeur de la stratégie, avant d'être promu directeur du marketing groupe puis directeur de Canalsat. Pour sa part, Guy Lafarge sera désormais en charge de toutes les activités de télévision payante du groupe Canal+ dans l'outre-mer et à l'international. Il a successivement été directeur du marketing stratégique de France Télécome;lécom Mobiles puis directeur du marketing et de la communication d'Orange.

Ineum Consulting

Vincent Chaudel est promu directeur communication pour l'Europe et l'Afrique, avec la responsabilité du marketing pour la France. Vincent Chaudel, 40 ans, diplômé de Reims Management School et d'Euromed Marseille, est senior manager en charge de la practice sport d'Ineum Consulting, fonction qu'il conserve. Il a rejoint le cabinet en 2003 comme manager communication pour s'occuper notamment du lancement de la nouvelle marque en France. Il a précédemment exercé au sein de la société de marketing Showteam et du cabinet Deloitte & Touche.

Capco

Frédéric Papocchia rejoint le bureau parisien en tant qu'associé responsable de la practice risk management. Frédéric Papocchia, diplômé de Paris Dauphine, MBA de HEC, exerçait depuis neuf ans au sein de l'équipe financial services d'Accenture. Il a démarré sa carrière chez Deloitte Consulting, à Londres.

Caisse des Dépôts

Catherine Pèrenet est promue directeur des prêts et de l'habitat au sein de la direction des fonds d'épargne, où elle pilotait dernièrement le département développement. Catherine Pèrenet, 47 ans, Essec, intègre la CDC en 1987 et devient notamment DG de Pluralis. En 2007, elle est promue PDG de Procivis Alpes Dauphiné et présidente de la SNAP.

 

3 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.