Les transferts du 6 décembre 2010

 |   |  992  mots
Jean-Louis Raynard est promu président du directoire en remplacement de Jean-Noël Reinhardt, David Mignot est promu directeur marketing et communication pour la France Sony Ericsson, ...

Alstom Transport

Jean-Sébastien Blanc est promu DRH et membre du Comex. Il succède à Bruno Guillemet, désormais DRH Groupe. Jean-Sébastien Blanc, 45 ans, diplômé d'un 3e cycle en RH, assurait cette fonction depuis 2008 pour la région Asie-Pacifique. Après des débuts chez PSA Peugeot-Citroën, il rejoint Danone en 1999 au poste de DRH de l'Evian Royal Resort. Il est promu ensuite responsable des projets sociaux pour Lu France puis directeur au sein du département organisation du groupe. En 2005, il intègre Alstom Transport en tant que DRH de la direction des opérations.

Bonduelle

Au 1er janvier prochain, il sera directeur général. Daniel Vielfaure, 49 ans, diplômé de l'université du Québec en administration des affaires, était jusqu'à présent DGA, fonction qu'il cumulait avec celle de DG de la filiale Amérique du Nord, créée en 2007 après le rachat du groupe canadien Aliments Carrière, pour lequel il a été notamment vice-président exécutif en charge des opérations. Il a été auparavant directeur régional chez Quaker Canada avant de devenir VP ventes et marketing au sein du groupe Carrière.

Virgin Stores

Précédemment DG, Jean-Louis Raynard est promu président du directoire en remplacement de Jean-Noël Reinhardt. Jean-Louis Raynard, 48 ans, diplômé de sciences économiques, a rejoint la Fnac en 1989 pour y occuper entre autres les fonctions de directeur régional puis de directeur d'exploitation France. En 2001, il prend la direction de Conforama en Espagne puis devient DG France en 2004. Deux ans plus tard, il assurera la direction générale de Go Sport.

Compagnie des Alpes

François Fassier est promu à la tête de la direction industrielle, en charge des investissements, des achats, de la gestion des risques industriels, de la sécurité, de la qualité et du développement durable. François Fassier, 47 ans, Ensam, était depuis 2007 responsable du pôle Ile-de-France (Parc Astérix, Mer de Sable, Parc de Bagatelle) de la CDA, qui l'avait recruté en 2006 comme DG Belgique. Il a débuté chez Eurodisney, où il a été nommé directeur technique en 1998.

Sony Ericsson

Jusqu'à présent global business marketing manager, David Mignot est promu directeur marketing et communication pour la France, aux côtés de Pierre Perron, DG. Il est notamment chargé de la gamme Xperia, dédiée au divertissement mobile. David Mignot, 38 ans, ESC Tours, rejoint le groupe Sony en 1998, où il est chef de secteur puis responsable grands comptes Sony Téléphonie (devenue Sony Ericsson en 2001). Il passera chef de groupe audio-photo-vidéo en 2005 puis directeur marketing de Sony Ericsson France.

Brunswick Paris

Ancienne ministre déléguée aux Affaires européennes (2005-2007) et porte-parole de la présidence de la République (1995-2004), Catherine Colonna rejoint Brunswick, en qualité de Managing Partner. Enarque (promotion Solidarité, 1981-83), Catherine Colonna était depuis 2008 ambassadeur de France auprès de l'Unesco.

Omnicom Media Group

Corinne Abitbol deviendra en janvier prochain DG du département études et recherche, ainsi que de Brand Science France, la filiale du groupe spécialisée en économétrie. Elle rejoint également le comité de direction. Corinne Abitbol est actuellement directeur des études et recherches de Performics, l'agence digitale du groupe Vivaki. Elle a notamment exercé au sein des instituts Ipsos et Sofres.

Lazard

Éric Martin est nommé gérant au sein de l'équipe fusions-acquisitions pour renforcer l'expertise du bureau parisien dans le secteur immobilier. Éric Martin, 39 ans, Essec, DESCF, arrive de Deutsche Bank où il était responsable du Real Estate, Gaming and Leisure pour la France, l'Espagne, le Portugal, le Benelux et les pays scandinaves. Il a conduit de nombreuses opérations parmi lesquelles l'acquisition du Printemps ou encore l'apport de Nexity à BPCE.

Towers Watson

Jean-François Delon est nommé à la tête de l'équipe en réassurance en France, aux côtés de Ross Howard, COO Europe. Jean-François Delon, ex-Aon Benfield, arrive avec 20 ans d'expertise en réassurance, et une solide expérience sur le marché français, principalement en dommage aux biens, responsabilité civile et transport. Ont été nommés à ses côtés : Meriem Yabari (actuaire, ex-Guy Carpenter, en charge du pôle actuariel et modélisation) et Firouzeh Poursardar (ex-Aon Benfield, courtier senior, en charge du développement de la réassurance, notamment dans le secteur des mutuelles).

Adecco France

Catherine Appriou devient directeur juridique du groupe en France. Catherine Appriou, 48 ans, occupait dernièrement ce poste chez Photowatt. Elle a notamment travaillé pour le papetier La Rochette et chez Renault Trucks, avant de devenir avocat au barreau de Paris et d'exercer dans un cabinet spécialisé en droit des affaires jusqu'en 2009.

Cooper Safety

Francesco Cagliero devient président pour la France du fabricant de produits de sécurité (Luminox, Nugelec, Scantronic, Capri...). Francesco Cagliero, diplômé de l'école polytechnique de Turin, a rejoint le groupe Cooper en 2009, après avoir été à la tête d'Urmet Domus en France (1999-2005) et directeur général de sa filiale italienne.

Audi France

Jean-Bernard Piron est promu chef de département Service, en remplacement de Philippe Lutz. Il est notamment en charge de la stratégie après-vente. Jean-Bernard Piron, ingénieur diplômé de l'Insa, était depuis 2006 à la tête du département marketing de la direction Service. Il a démarré sa carrière chez Volkswagen France, où il a occupé divers postes opérationnels jusqu'en 1999, avant d'être nommé chef de la distribution pièces de rechanges et accessoires des réseaux pour l'ensemble des marques du groupe.

« Elles bougent »

L'actuel patron de Robert Bosch France devient président d'honneur de cette association qui a pour mission de faire découvrir aux étudiantes en filières scientifiques et technologiques et aux ingénieures les métiers de l'automobile, de l'aéronautique, du spatial, ou encore de l'énergie. Guy Maugis est polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :