Les transferts du 15 décembre 2010

 |   |  978  mots
Denis Marquet est nommé directeur de la communication pour le Crédit Agricole SA, Elias Zerhouni est promu président monde R&D chez Sanofi-Aventis, ...

Crédit Agricole SA

Denis Marquet est nommé directeur de la communication, sous la houlette de Joseph d'Auzay, secrétaire général. Denis Marquet, 40 ans, diplômé en sciences économiques, était depuis 2008 directeur de la communication interne et institutionnelle de la SG, qu'il avait intégrée en 2004 comme directeur adjoint de l'information, en charge de la stratégie et des grands projets. Après un début de carrière à la banque Tarneaud, il avait rejoint le Crédit du Nord en 2000 en tant que responsable des relations presse, de la communication financière et de la communication événementielle, avant de devenir attaché de presse du groupe Accor en 2003.

Edmond de Rothschild

Jean Laurent-Bellue est promu secrétaire général groupe, intégrant ainsi le holding à Genève. Jean Laurent-Bellue, 58 ans, Sciences po Paris, MBA de HEC, avait été nommé en 2009 membre du directoire de la Compagnie Financière Saint-Honoré, le holding parisien du groupe Edmond de Rothschild. Il démarre sa carrière à l'Institut de développement industriel puis intègre en 1987 le groupe CCF pour y piloter les activités de corporate finance et d'investissement. En 2000, il devient membre du directoire de Clinvest, la filiale de banque d'affaires du Crédit Lyonnais, avant de rejoindre en 2004 la Compagnie Financière Edmond de Rothschild à Paris, où il dirige jusqu'en novembre 2009 les activités de corporate finance.

Sanofi-Aventis

Elias Zerhouni est promu président monde, R&D, en charge des médicaments et des vaccins. Elias Zerhouni était depuis 2009 expert scientifique auprès de Christopher Viehbacher, DG de Sanofi-Aventis. Il a suivi sa formation initiale en Algérie puis a poursuivi sa carrière académique à l'Hôpital universitaire Johns Hopkins où il est actuellement professeur de radiologie et d'ingénierie biomédicale. Il a été notamment vice-doyen exécutif de l'Ecole de médecine entre 1996 et 2002, avant d'être nommé à la tête des Instituts nationaux de la Santé aux Etats-Unis. Il a été nommé récemment à la chaire innovation technologique au Collège de France et a été élu membre de l'Académie française de médecine en 2010.

Axa

Lisa Kepinski est nommée directeur groupe pour la diversité et l'inclusion, un poste nouvellement créé. Elle travaillera aux côtés de George Stansfield, DRH et directeur juridique. Lisa Kepinski, bachelor of science en psychologie du College of Charleston (Etats-Unis), master of arts en linguistique de l'American University de Washington, a travaillé pendant six-sept ans au sein d'environnements internationaux, dont onze ans chez Hewlett Packard et deux ans chez Microsoft, en tant que directeur international senior pour la diversité et l'inclusion.

Leroy Dirigeants

Jusqu'à présent consultante et coach, Nathalie Mouradian est promue directeur de la practice executive advisory services de cette filiale de BPI. Nathalie Mouradian, 46 ans, Sciences po Paris, MBA de Duke University, débute chez TGF (groupe CDC) puis rejoint Citibank en 1991 pour participer à la création et au lancement de l'activité banque de détail sur le marché français. Elle est successivement promue VP marketing pour l'activité cartes de crédit (à New York) puis DG Retail Bank pour la France jusqu'en 2006.

Aviva Investors

Raphaelle Moysan est nommée spécialiste produit pour la gestion obligataire. Raphaelle Moysan travaillait dernièrement chez National Australia Bank, où elle était responsable des ventes de produits obligataires structurés. Elle a également assuré des fonctions de développement chez Goldman Sachs, JPMorgan, Merrill Lynch et pour deux hedge funds.

Dragon Rouge

Jean-Baptiste Danet devient DG aux côtés de Pierre Cazaux et Patrick Veyssière, les fondateurs du groupe. Jean-Baptiste Danet, 52 ans, était précédemment CEO Europe d'Interbrand (groupe Omincom), où il a passé dix ans. Il a été auparavant directeur marketing France de Philips Consumer Electronics et DG de la division BtoB d'EMI pour la France et la Suisse. En 1997, il a pris la direction d'Euro RSCG Design avant d'assurer le lancement d'Interbrand en France, qui fusionnera avec Paris Venise Design.

Oeneo

L'entreprise renforce ses structures de management et nomme : Grégoire Chové (DGA de la société Seguin Moreau, dédiée à la tonnellerie), Philippe Doray (aux commandes des finances opérationnelles) et Hervé Dumesny (DGA finances groupe). Grégoire Chové, ESCP Europe, est depuis 2009 directeur consolidation et finance du groupe Oeneo, qu'il a rejoint en 2006. Philippe Doray, DESCF, conserve son poste de directeur contrôle. Après avoir été DAF de Photocom, il est entré chez Oeneo en 2000 qui l'a promu en 2006 directeur financier de sa division tonnellerie. Il est sous la responsabilité d'Hervé Dumesny, Essec, Insead, qui reste DG d'Andromède, l'actionnaire de référence d'Oeneo. Il a été notamment DG France d'Europ Assistance et directeur général finance de Vivarte.

Kelkoo

Chris Nixon est nommé directeur général Voyages pour l'Europe et membre du comité de direction, aux côtés de Richard Stables, PDG du site e-commerce. Chris Nixon était depuis huit ans directeur général de travel-supermarket.com.

Brocade

Alain Valluy est nommé directeur channel Emea, après vingt ans d'expérience acquise dans la vente, le marketing et le développement commercial sur le marché des solutions réseaux. Alain Valluy travaillait dernièrement chez HP ProCurve comme directeur commercial EMEA. Il a auparavant travaillé chez Hewlett-Packard, CompuServe, ECS et Alcatel.

TrustPort France

L'éditeur de solutions de sécurité lui confie la direction de ses activités commerciales à destination du grand public. Helder Lourenco, 36 ans, était depuis 2006 director consumer France chez Kaspersky Lab. Après des débuts chez TechData France où il est chargé pendant sept ans de la gestion et du suivi des enseignes de la grande distribution et des sites marchands, QPS Multimedia.le recrute en 2001 comme ingénieur commercial, cette fois au service de grossistes et d'intégrateurs. Deux ans plus tard, il rejoint Apacabar en tant que responsable commercial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :