Les transferts du 14 décembre 2010

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Marc Clatot a été promu vice president France et Pays-Bas pour American Express, Séverine Lacourt est nommée directeur de la division virologie chez Bristol-Myers Squibb France, ...

Henkel France

Joachim Bolz est promu PDG, en remplacement de Bruno Piacenza. Joachim Bolz, 46 ans, études de sciences économiques, reste DG de la branche détergents et produits d'entretien et président du comité de pilotage du développement durable. Il rejoint la filiale française d'Henkel en 1994 puis est nommé DG pour la Tunisie, où il lancera notamment la gamme cosmétiques du groupe. En 1999, il est promu directeur international au sein de la branche détergents et produits d'entretien au siège mondial, à Düsseldorf. Il revient en France en 2001 pour prendre la direction générale d'une filiale du groupe Bertelsmann puis fait son retour chez Henkel France en 2005, date à laquelle il intègre le comex.

Marsh France

Bruno Roux est nommé directeur du pôle opérations et SI, Jean-Pierre Juillard à la tête du département flottes automobiles et Marc Paasch directeur du pôle conseil. Bruno Roux, 52 ans, Supélec, Enass, dirigeait depuis 2003 le département flottes automobiles, après quinze ans passés dans l'assurance automobile. Il est remplacé par Jean-Pierre Juillard, 51 ans, diplômé de l'Ecole supérieure d'assurances, qui était jusqu'à présent adjoint. Il a travaillé pendant Entreprise douze ans chez Gras Savoye. Marc Paasch, 42 ans, X-Ponts, Sciences po Paris, était depuis 2007 en charge des activités de conseil en Allemagne et en Autriche. Il travaillera aux côtés de Stanislas Chapron, président du directoire et CEO de Marsh France.

PPR

A compter de mars prochain, Louise Beveridge sera directeur de la communication et membre du comex, en remplacement de Claude Chirac. Louise Beveridge, 48 ans, diplômée de Sciences po Paris et de l'université du Sussex, était depuis 2007 directeur de la marque et de la communication du pôle investment solutions de BNP Paribas. Elle travaille jusqu'en 1993 au sein d'agences de communication financière puis rejoint la SG pour piloter la communication de la Banque d'investissement (SGCIB) jusqu'en 2001. Elle occupe ensuite ce poste chez Antalis puis Atisreal. À la suite de son rachat par BNP Paribas en 2004, elle devient directeur de la communication de BNP Paribas Immobilier.

Bristol-Myers Squibb France

Séverine Lacourt est nommée directeur de la division virologie et rejoint le comex. Séverine Lacourt, 39 ans, HEC, Insead, pilotait dernièrement la division Santé de la femme et urologie pour la France et le Benelux d'Ethicon (groupe Johnson & Johnson). Elle a été précédemment chef de produit hôpital chez Glaxo-Wellcome et directeur marketing de Plavix.

CESE

L'ex-DG de l'Institut Montaigne est nommé conseiller spécial de Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental. François Rachline, 62 ans, docteur en économie, est diplômé de Sciences po Paris et du British Institute.

Young & Rubicam

Vanessa Boueyres, Clément Chovin et Brice Garçon sont nommés directeurs généraux de l'agence parisienne, détenue par WWP. Vanessa Boueyres, 33 ans, Science po Paris, ESCP Europe, a rejoint l'agence Y&R en 2006 après avoir été notamment consultante auprès du ministère des Affaires étrangères. Clément Chovin, 31 ans, diplômé de Panthéon-Assas, était DGA chez Saatchi & Saatchi depuis 2007. Il a débuté chez BETC Euro RSCG avant d'être recruté par CLM BBDO au poste de directeur de marque puis promu directeur du développement. Brice Garçon, 33 ans, Essec, était dernièrement directeur du planning stratégique au sein de l'agence CLM BBDO, qu'il avait intégrée en 2007. Il a exercé successivement chez BETC Euro RSCG puis Scher Lafarge.

Canal+

Jusqu'à présent aux commandes du marketing stratégique du groupe, Jean-Marc Juramie est promu directeur de Canalplay. Il est ainsi en charge du développement de la VOD. Jean-Marc Juramie, 35 ans, Insead, Skema (ex-Ceram), avait précédemment assuré la responsabilité marketing de Canalsat, ainsi que celle de Noos-Numéricable.

American Express Carte

Marc Clatot a été promu vice president France et Pays-Bas, en charge des équipes et du P&L du pôle corporate solutions. Marc Clatot, 47 ans, diplômé de HEC, a rejoint l'entreprise en 2005 en tant que VP France. Il a été auparavant DG chez L'oréal puis DG commercial et marketing BtoB auprès de Fiducial.

Salans

Germain Sinpraseuth est nommé of counsel et responsable du french desk des bureaux situés à Beijing, Shanghai et Hong Kong. Basé en Chine depuis plus de sept ans, Germain Sinpraseuth, membre élu du bureau de la Chambre de commerce et de l'industrie française en Chine, est spécialisé en fusions-acquisitions. Il a précédemment travaillé pour le bureau de Shanghai de Lefèvre Pelletier & Associés (LPA) et de Thieffry & Associés.

Systra

Le PDG de la RATP succède à Michel Cornil à la présidence de cette entreprise spécialisée en ingénierie en transport urbain et ferroviaire, filiale commune de la RATP et de la SNCF. Le conseil d'administration a par ailleurs élu Guillaume Pépy, président de la SNCF, au poste de vice-président. Pierre Mongin, 56 ans, diplômé de Sciences po Paris, énarque, est par ailleurs président du conseil de surveillance de RATP Développement.

Buffalo Technology

Le spécialiste en périphériques de stockage, solutions multimédia et sans fil revoit sa structure managériale EMEA et nomme : Yasutoshi Yokoyama (DG), Andreas Arndt (directeur commercial), Yuhsuke Iwahashi (directeur marketing, en charge de la supply chain et des activités de business development), Kafait Ali (directeur financier en charge de l'administration des ventes et du département informatique), Manabu Yano (DRH et Business Analysis).

Euromaster

Antoine Guérin a pris la direction générale pour la France et la Suisse de l'enseigne spécialisée dans la distribution de pneumatiques et l'entretien courant des véhicules, filiale du groupe Michelin. Il succède ainsi à Bertrand Morice qui part à la retraite. Antoine Guérin, 46 ans, diplômé de l'Edhec, était depuis 2006 VP marketing & sales de Michelin en Chine. Il a travaillé chez Nestlé et Sony, avant d'intégrer Michelin en 2001 au poste de directeur commercial France.

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