Les transferts du 15 juin 2011

 |  | 482 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Association luxembourgeoise des fonds d'investissement

Marc Saluzzi succède à Claude Kremer à la présidence de l'ALFI. Marc Saluzzi, 48 ans, ISG, était depuis 2009 président du comité pour les fonds alternatifs de l'association, dont il a rejoint le conseil d'administration en 2001. Il est associé en charge de PwC Luxembourg Financial Services et membre de l'équipe dirigeante de PwC Luxembourg.

Bredin Prat

Le 1er septembre prochain, Yann Aguila prendra la direction de l'activité droit public et droit public économique du cabinet. Yann Aguila, 46 ans, énarque diplômé de Sciences po Paris, est conseiller d'État depuis 1990 et assesseur à la 6e sous-section de la section du contentieux depuis 2009. Il a été notamment commissaire du gouvernement au Conseil d'État.

Gecina

Éric Prételat devient responsable des opérations financières et financements, en charge de la trésorerie et du business plan du groupe. Éric Prételat, 36 ans, ESCP, était dernièrement trésorier groupe chez Air Liquide. Il démarre sa carrière en 1997 chez BNP Paribas en Asie puis à Paris en fusions-acquisitions et equity capital markets. En 2003, il entre au sein de la direction financement et trésorerie de Gaz de France, peu avant son introduction en Bourse, avant de rejoindre le groupe Saint-Gobain en 2006.

Gruner+Jahr/ Mondadori

Fabienne Schwalbe devient PDG. Fabienne Schwalbe, 47 ans, HEC, est une ancienne de Prisma Presse. Elle rejoint le groupe pour le lancement de « Gala » et devient en 1996 directeur de la publicité de « Femme actuelle ». En 1999, elle entre chez Freesbee comme directeur commercial puis devient DG France de Jupiter MMXI. Fin 2002, elle retourne chez Prisma qui la nomme directeur marketing et diffusion groupe et membre du codir, avec des responsabilités élargies en 2008 à la direction de la communication. Deux ans plus tard, elle crée une société de conseil, menant plusieurs projets en France et en Italie pour des acteurs majeurs du secteur des médias, de l'Internet et des services.

SFR Business Team

Le 22 août prochain, Pierre Barnabé sera DG. À ce titre, il prendra en charge les activités entreprise du groupe SFR et rejoindra son comex. Pierre Barnabé, 40 ans, Centrale Paris, ESC Rouen, était dernièrement directeur des RH et de la transformation du groupe Alcatel-Lucent, dont il a été PDG France jusqu'en 2010. Il avait rejoint le groupe en 1998.

Neopost

Jean-François Labadie est promu directeur financier du groupe. Jean-François Labadie, 44 ans, ISG, était depuis 2008 responsable de la gestion de la supply chain. Neopost l'a recruté en 1999 comme directeur financier des activités industrielles en France dans le domaine des systèmes d'affranchissement et promu en 2005 responsable de la supply chain pour ces mêmes activités. Il a débuté chez Schlumberger et a été, entre autres, responsable du contrôle de gestion de la division retail production systems France jusqu'à son rachat en 1998 par Tokheim, dont il a alors pris la direction financière de la filiale française.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :