Sur RMC, Jérôme Rothen met le feu à l’antenne

La talk-show de l'ex-footballeur international, « Rothen s'enflamme », rassemble 752 000 auditeurs chaque soir, et comptabilise 3,1 millions d'écoutes en podcast.
Jérôme Rothen,  ex-footballeur international français, devenu consultant.
Jérôme Rothen, ex-footballeur international français, devenu consultant. (Crédits : © LTD / ABACAPRESS)

Côté audiences, entre 6h30 et 9 heures, tous les voyants sont au vert pour Apolline Matin, qui réunit 1,3 million d'auditeurs cumulés, auxquels il faut ajouter les téléspectateurs de RMC Story et de BFMTV.

Autre motif de satisfaction pour RMC : le talk-show Rothen s'enflamme, entre 18 heures et 20 heures. Cette grand-messe du ballon rond est en constante progression, avec 752 000 aficionados lors de la dernière vague d'audience, mais également une explosion des podcasts : 3,1 millions d'écoutes en février. « Les auditeurs viennent chercher notre expertiseconfie l'ex-footballeur, qui s'est entouré de tauliers au verbe haut comme Christophe Dugarry, Éric Di Meco, Emmanuel Petit et Jean-Michel Larqué. Il y a également beaucoup de second degré dans l'émission, avec notamment l'humoriste Julien Cazarre. Depuis le lancement de l'émission en 2021, j'ai beaucoup bossé pour maîtriser les ficelles du métier d'animateur radio. »

Au plus près du quotidien des Français

Le directeur général de la station, Karim Nedjari, abonde : « Jérôme y met énormément de passion et d'engagement, son émission est une bulle de liberté dans un milieu du football qui est devenu totalement aseptisé. » Selon le dirigeant, qui a longtemps travaillé au Parisien, elle illustre la volonté de RMC d'être au plus près du quotidien des Français. « Que ce soit sur l'info ou sur le sport, nous voulons être en adéquation avec l'époque. Il ne faut pas mettre la poussière sous le tapis et éviter les débats qui fâchent. On doit parler de tout et accueillir toutes les opinions, dès lors que nos débats restent respectueux et républicains. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.