Téléchargez
notre application
Ouvrir

États-Unis : Six morts dans une fusillade près de Chicago

reuters.com  |   |  254  mots
Gunfire at a fourth of july parade in highland park[reuters.com]
(Crédits : Wls-Tv/abc7)

CHICAGO (Reuters) - Une fusillade a fait six morts et plusieurs blessées lundi lors d'un défilé organisé à l'occasion de la fête nationale américaine dans une banlieue de Chicago, ont annoncé les autorités locales.

Les autorités ont annoncé lors d'une conférence de presse que six personnes avaient été tuées et plus de 20 autres avaient été transportées à l'hôpital, ajoutant qu'un fusil avait été retrouvé sur les lieux de l'incident.

Le suspect, qui serait un homme blanc d'une vingtaine d'années et aurait tiré sur la foule depuis le toit d'un immeuble, était toujours recherché par les forces de l'ordre.

"Jill et moi sommes choqués de ces violences absurdes qui frappent encore les Américains en ce jour de l'indépendance", a déclaré le président américain Joe Biden dans un communiqué.

"Je me suis entretenu avec le gouverneur (J.B) Pritzker et la maire (Nancy) Rotering et leur ai offert le soutien total du gouvernement fédéral pour venir en aide à leurs communautés. J'ai aussi renforcé les effectifs des forces de l'ordre fédérales pour aider à localiser le fugitif", a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole de l'hôpital, Jim Anthony, 31 personnes ont été blessées dans l'incident.

"La majorité d'entre elles souffrent de blessures par balles. Les autres ont été blessées lors du chaos consécutif à la fusillade", a précisé Jim Anthony.

(Reportage Brendan O'Brien, Chris Gallagher et Daniel Trotta; version française Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)