Zidane : " on leur crache dessus mais ils le méritent un peu "

Présent à Johannesburg lundi, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France et du Real Madrid est revenu sur la situation des Bleus. Sans langue de bois.

Comment réagissez-vous au clash provoqué au sein de l'équipe de France par l'exclusion de Nicolas Anelka ?

Personne n'est d'accord avec ce qu'il a pu dire ou faire, mais ce que j'ai envie de dénoncer, c'est le fait que ce soit sorti du vestiaire. Il s'y dit souvent des choses dures mais ça n'en sort jamais. Quand ça sort, les choses se compliquent et deviennent intenables. Maintenant, voir les joueurs ne pas s'entraîner, je ne suis pas pour... mais je ne suis pas dans leur tête. Dans ce Mondial, on se souviendra de celui qui gagnera la Coupe du monde... et de l'équipe de France ! Mais il ne faut pas oublier qu'il reste un match super-important. La possibilité d'une qualification suffit à ce que je me taise.

Vous pensez vraiment que cette équipe peut-encore se qualifier ?

Je me dis juste que cette équipe a la possibilité de tout changer en passant ce tour. Là, on est en train de leur cracher dessus, comme jamais. Ils le méritent peut-être un peu, mais ce match est le plus important. Je pense qu'ils savent exactement où ils en sont. Soit ils passent et tout ira bien, soit ils perdent et rentrent à la maison. à ce moment-là, on passera à autre chose. Il faudra penser à la suite avec Laurent Blanc.

Certains prétendent que vous seriez intervenu auprès de joueurs...

Que ce soit bien clair, même quand j'étais joueur, je n'ai jamais donné mon avis sur une composition d'équipe ou sur le choix d'un joueur. Aujourd'hui que j'ai arrêté de jouer, penser que je puisse appeler des joueurs et leur dire comment il faut jouer, c'est vraiment osé ! En 2006, on pouvait penser qu'il y avait des problèmes avec cet entraîneur (Raymond Domenech, Ndlr). Je n'ai jamais eu le feeling avec lui mais je respectais ses choix, ses consignes. J'avais mon mot à dire en tant que capitaine, mais c'est tout. J'ai toujours respecté les règles.

Un mot sur la compétition. Qui voyez-vous en finale ?

Je ne suis pas bon pronostiqueur, alors je préfère ne rien dire. L'Espagne a perdu, l'Argentine joue très bien... Celui qui gagnera cette compétition la méritera, c'est tout ce que je peux dire. Et même si ça peut faire rire, pourquoi pas l'équipe de France ?

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.