Borloo est prêt à "donner un coup de main" si Macron est élu président

 |   |  334  mots
L'édifice s'écroule, et moi je laisserais faire ? Alors je suis prêt à me retrousser les manches deux ou trois ans pour donner un coup de main, déclare l'ex-ministre de la Ville et de l'Economie.
"L'édifice s'écroule, et moi je laisserais faire ? Alors je suis prêt à me retrousser les manches deux ou trois ans pour donner un coup de main", déclare l'ex-ministre de la Ville et de l'Economie. (Crédits : <small>Reuters</small>)
Le centriste, en retrait de la vie politique depuis plusieurs années, propose un "plan de redressement d'urgence" pour aider des populations en difficulté. Il milite aussi pour le développement d'une stratégie Europe-Afrique.

Emmanuel Macron peut compter sur un nouveau fervent soutien. Le centriste Jean-Louis Borloo annonce au Journal du dimanche qu'il votera au second tour de l'élection présidentielle pour Emmanuel Macron, auquel il propose ses services dans le cadre d'un "plan de redressement et d'urgence".

"L'édifice s'écroule, et moi je laisserais faire ? Alors je suis prêt à me retrousser les manches deux ou trois ans pour donner un coup de main", déclare l'ex-ministre de la Ville et de l'Economie dans cette interview au JDD.

"L'heure est grave",

En retrait de la vie politique depuis trois ans mais courtisé à droite et au centre, l'ancien maire de Valenciennes n'avait pas pris position avant le premier tour, qui s'est soldé par la qualification d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.

Désormais, "l'heure est grave", juge Jean-Louis Borloo.

"Je m'engage à fond. Je veux aider Emmanuel Macron. Je n'ai ni ego, ni conditions, ni prétentions. Si on a besoin de moi, je réponds avec mon cœur, ma détermination, mon expérience", ajoute-t-il, tout en précisant qu'il n'est "candidat à rien".

Un "plan de redressement et d'urgence" de "deux ou trois ans"

Son "plan de redressement et d'urgence", qui pourrait s'étaler sur une période de "deux ou trois ans", résonne comme l'amorce d'un discours de politique générale, développé en trois points.

"Primo, un plan de cohésion sociale pour les deux millions de jeunes entre 15 et 25 ans en souffrance et perdant espoir et patience, mobilisant le million d'associations et de bénévoles, de collectivités, l'État et les entreprises, et soutien au deux millions de mamans isolées", détaille Jean-Louis Borloo.

"Secundo, un plan d'urgence pour la justice et nos prisons, véritables bombes à retardement. Tertio, une stratégie Europe-Afrique", poursuit l'ancien ministre, qui a participé à des gouvernements sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

Selon lui, ce plan pourrait rassembler "les progressistes de gauche, de droite, et par nature du centre".

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/05/2017 à 23:15 :
Pour compléter un commentaire précédent relatif à la collaboration de Mr Borloo aux activités de Mr Tapie, il faut espérer que cet expert (sic) en Droit des Affaires s’est perfectionné depuis 1983, date à laquelle cet expert (re-sic) a conseillé le « chevalier d’industrie » à la mode dans les médias de l’époque, les mêmes qui adulent aujourd’hui Mr Macron (la Comtesse, ou Mr Jean-Vincent Placé, ajouterait « en Corée »).

Trêve de plaisanterie, Mr Tapie envisageait de prendre le contrôle de la société Testut-Aequitas, cotée en Bourse, avec vraisemblablement l’appui d’une banque dont les archives ont depuis lors disparu dans les flammes…. Curieusement, le marché du titre avait été asséché en Bourse alors que tout laissait croire qu’un pourcentage non négligeable du capital (40 à 49 % ?) était encore dans le « public » ; et, miracle de la finance, le cours de l’action s’envolait, donnant ainsi un coup de pouce au patrimoine de Mr Tapie qui pouvait ainsi demander de nouveaux crédits auprès de la gentille banque qui ne disait pas Non !
Hélas, Mr Borloo avait oublié de prévenir Mr Tapie de l’existence d’obligations convertibles Testut-Aequitas également cotées en Bourse. De vrais professionnels compétents, voyant le cours de l’action s’envoler alors que celui de l’obligation convertible stagnait relativement, se sont donc positionnés sur ce dernier titre, qui compte tenu du nombre en circulation et de ses caractéristiques, risquait à terme de rendre impossible la prise de contrôle majoritaire de la société par Mr Tapie. Furieux, il offrit alors le spectacle d’une gesticulation matamoresque au cours de laquelle il déclara vouloir unilatéralement modifier le contrat d’émission des obligations convertibles, et notamment la parité des obligations en actions, de telle sorte que le nombre maximum d’actions à provenir de la conversion ne remette pas en cause son contrôle. Sous la pression des Autorités (« Hautes », bien sûr) il accepta de suivre le schéma normal d’une convocation de l’assemblée des obligataires pour lui soumettre son projet de modifications du contrat d’émission, en menaçant d’abandonner le dossier, avec le risque que la société soit liquidée, si ce projet était repoussé.
Avec ce chantage, bien dans le profil du personnage, le projet a été accepté !

Juridiquement, il y a prescription, mais moralement ?
a écrit le 02/05/2017 à 18:12 :
Ce Borloo n'était-il pas l'avocat de Bernard Tapie (le truand qui a tant escroqué les français).Ce Macron ne m' inspire absolument pas confiance. C'est un autre charlatan comme Mitterrand, Hollande, Sarkozy, Fillon, DSK, Fabius, Ayrault, Le Driant, et tant d'autres qui gravitent autour de l' Elysée. Donc, tout ce que ce maudit système produit. Marine Le Pen ne vaut guère mieux. Pauvre France, tu n'as pas fini de souffrir !
a écrit le 02/05/2017 à 13:50 :
Je verrais bien mr Borloo comme ministre de l'agriculture, déjà on pourrait doubler la surface du vignoble pour faire des vins naturels et passer l'ancienne frontière naturelle nord de la Loire (changement climatique).
Il ne faut pas rigoler, le picrate rapporte plus que les airbus.
Et l'agriculture revue plus l'agroalimentaire peut créer de 500000 à 1 million d'emplois.
En tout cas je suis partisan d'un gros parti centriste capable de gérer la France, moins politisé plus de compétances.
Après tout ce sont les ministères Fitzgerald en Irlande qui ont créé ce pays riche à partir de rien.
a écrit le 02/05/2017 à 12:07 :
et pourquoi pas le retour de ...VALLS....ROYALE ext.....hypocrisie totale ! ou trahison ?
a écrit le 02/05/2017 à 12:07 :
et pourquoi pas le retour de ...VALLS....ROYALE ext.....hypocrisie totale ! ou trahison ?
a écrit le 02/05/2017 à 9:19 :
Enfin un discours d avenir et solutions pour une europe ...une france ...une afrique plus fortes ; Enfin un message intelligent ....Enfin un homme qui s engage ...et donne des résultats ...Enfin du courage ...Enfin le vrai changement de cap....
MERCI Mr JLB signé JCh Lievens
a écrit le 02/05/2017 à 8:20 :
Ca se bouscule autour de la gamelle , et tous , a les entendre , avec des motivations nobles et désintérèssées !
Le grand bal des Tartuffes de toutes les élections : ...; a la pèche aux bèlements des veaux ........
a écrit le 02/05/2017 à 0:37 :
JLB a ete au gouvernement quelques annees et la situation des plus demunis n'en a pas ete changée. Tout le monde cependant s'accorde a dire que son action a Valenciennes a transformé la ville. Je lui fais donc encore credit. Sa prise de position (et c'est la seule) pourrait m'inciter a voter Macron.
Réponse de le 02/05/2017 à 13:37 :
C'est bien de juger les gens sur leurs actes et non sur leur parole.
merci
a écrit le 01/05/2017 à 22:55 :
Ce que Borloo est en train de faire pour l'électrification de l'Afrique peut préfigurer LA seule vraie solution de maîtrise des flux migratoires par une politique d'aide au développement de ce continent qui va doubler sa population (+1 milliard d'hab. d'ici 2050).
C'est plus élaboré que le simplisme de la firme Le Pen qui mène droit à l'échec, y compris sur ce qui fait son fonds de commerce ! Le bilan de Borloo parle pour lui à Valenciennes et au ministère de l'écologie.
Borloo fera donc un excellent premier ministre de Macron. Il saura constituer une dream team, mobiliser les énergies et diriger avec autorité.
Réponse de le 02/05/2017 à 8:21 :
" ... qui va doubler sa population ... " !?!
c'est peut-etre là qu'il faudrait agir en premier !
Se reproduire de façon irresponsable n'est pas de nature a donner une maitrise de l'énergie a l'Afrique .
la Chine a pris des mesures , a imiter !
Réponse de le 03/05/2017 à 11:46 :
Effectivement avec 9,3 enfants par femme, cela va très vite. Surtout que presque tous ces enfants arrivent à l'âge adulte. Cette bonne santé est due
aux progrès apportés par les médecins coloniaux, accusés de crimes contre l'humanité par M.Macron. Et toute cette jeune population, fuit cette Afrique promise à un bel avenir pour venir dans cette horrible France colonialiste, raciste, apartheidiste, xénophobe,...
a écrit le 01/05/2017 à 21:18 :
Le fromage est trop gras
a écrit le 01/05/2017 à 19:43 :
Macron est belle et bien à la botte des Oligarchique des Banques Rothschild..
Alors quand l'on voie certain individus de divers gauche ou divers droite, ne sont que des Traitre, et comme nous somme en temps de Guerre.. ses douze balles dans la peau...
a écrit le 01/05/2017 à 19:25 :
Il faudra qu'il se dépèche ! Il y a déjà la queue jusque dans la rue !
a écrit le 01/05/2017 à 18:46 :
Fermons certains lieux avant qu'ils reviennent tous !
a écrit le 01/05/2017 à 18:36 :
Si ça continue vous ajoutez Royal, et on va le surnommé Clearstream ou la Lessiveuse, je parle bien sur de Macron !!!!
a écrit le 01/05/2017 à 18:30 :
tous veulent prendre le train en marche !!! maintenant que la droite est en lambeau.. une épine de plus pour pour la gauche
a écrit le 01/05/2017 à 18:29 :
tous veulent prendre le train en marche !!! maintenant que la droite est en lambeau.. une épine de plus pour pour la gauche
a écrit le 01/05/2017 à 16:58 :
la liste est longue, des gens qui veulent aider avec un bon poste bien paye!
hey, vu le nombre de leches-cul qui se sont presentes avant, son cv n'est pas en haut de la pile!
a écrit le 01/05/2017 à 15:39 :
Borloo est prêt à "donner un coup de main" à Macron pour faire perdurer l'ambiance d’insultes véhémentes violentes réciproques entre le ramassis des Députés UMP PS UDI EELV Les Verts à l'Assemblée Nationale comme nous en avons été les témoins durant 10 ans 2007_2017 des gouvernements Fillon-Valls49-3
a écrit le 01/05/2017 à 15:20 :
Bravo:Borloo,Hollande,Line Renaud,toutes les autorités morales de la nation sont derrière Macron
a écrit le 01/05/2017 à 14:24 :
Il est rassurant de voir qu’il y a des politiques, des intellectuels et des scientifiques qui s’engagent pour éviter le pire.

Borloo a raison de parler de "progressisme". Il est un peu simpliste de dire qu'il faudrait choisir entre peste et choléra. Il faut choisir entre le progressisme et l’archaïsme.

Alors que la mode est aux NINI, sous des faux semblants de vote contestataire ou d’idées libertaires, anarchistes et autres prétextes sans aucune consistance dans le contexte actuel. Quelques uns attribuant à leur vote un droit quasi divin…
Au final, cela risque surtout d’être assimilé à des comportements irresponsables.
A la limite, que quelques philosophes aient perdu le sens de la chose pratique, soit, c’est le principe même du brassage d’idées (ensuite on pourra disserter sur la « banalité du mal »)

Un peu à l’image de ce que Martin Hirsch fut pour la politique sociale de Sarkozy, il faut au programme d'E.Macron, de la pluralité d’idées et de dynamiques.
C'est ce qui manque à "l'image" du candidat Macron, puisque il semblerait que l'on consacre plus de valeur à la forme qu'au fond.
Réponse de le 01/05/2017 à 18:24 :
@velka: 1) chacun s'engage en fonction de ses propres intérêts 2) reste à définir le "progressisme et l'archaisme" parce qu'avec l'alternance UMPS des dernières décennies on a plutôt progressé vers l'abime 3) la pluralité des idées est un leurre dans le système actuel, parce que l'élu obtient des pouvoirs monarchiques absolus et fait ce qu'il veut, y compris en assurant la perrenité du parti en nommant les membres du Conseil constituionnel, les hauts magistrats, etc. On voit bien d'ailleurs toutes les nominations de "dernière heure" qui vont toutes dans ce sens :-)
a écrit le 01/05/2017 à 14:14 :
Il semblerait plus apte à "lever le coude" si on en croît les déclarations de NKM qui le pratiquait à la buvette de l'assemblée nationale lorsqu'ils œuvraient de concert pour le ministère de l'environnement.
cela dit, "En Marche" est en train de devenir la lessiveuse universelle de la politique française prête à recycler tous les personnels politique à la recherche d'un maroquin et d'un destin national qu'ils croient - of course - être bien placés représenter. Comme disait ce politique dont j'ai oublié le nom: l'immobilisme est "en marche", et rien ne pourra l'arrêter...
Réponse de le 01/05/2017 à 15:03 :
Le FN ne trouve pas de personnes compétentes pour le rejoindre c'est tout son problème donc il tente de critiquer tous les français majoritairement contre lui. C'est un parti haineux et clivant qui ne cesse de mentir, manipuler et falsifier les réalités, çà ne peut donc pas marcher, nous ne sommes pas chez Poutine ou l'armée et le FSB tiennent l'ensemble du pays et si çà basule comme çà le fait régulièrement c'est saignant chaque fois en Russie.
Réponse de le 01/05/2017 à 19:35 :
Le FN trouve des gaullistes avec Dupont Aignan. Concernant la compétence de Macron ministre des finances de Hollande, vu les résultats catastrophiques du quinquennat , vaut mieux éviter de faire revenir au pouvoir
le PS voir les RI. 10 ans = 2200 milliards de dettes, 9 millions de personnes marginalisées, un déficit du commerce extérieur au top.. Vive la compétence
vous avez raison.
a écrit le 01/05/2017 à 14:13 :
Un de plus, Borloo, Raffarin, Cohen Bendit, Villepin, Valls, Hollande, Bertrand, Parisot etc...
Les français qui voulaient du changement, renouveler les élites sont gâtés. Avec Macron, on prend les mêmes et on recommence pour 5 ans.
a écrit le 01/05/2017 à 12:52 :
Si c'est pour nous enfumer comme avec son plan banlieue ses maisons à 100000 € et son électrification de l'Afrique pas sûr que ce soit un renfort de poids pour Macron!
a écrit le 01/05/2017 à 12:11 :
En conclusion, le temps fait une nouvelle fois son œuvre en révélant la vraie nature des hommes et des événements. Comme les Français peuvent le constater, les masques tombent de tous côtés :

LR et le PS sont interchangeables et se retrouvent pour soutenir ensemble M. Macron,
Le PCF (Pierre Laurent), Ensemble ! (Clémentine Autain) et plusieurs représentants de la France insoumise (François Ruffin, par exemple) ont appelé à voter pour Emmanuel Macron.
Le FN et DLF sont identiques et confirment non seulement leur ancrage à l'extrême droite, même s'ils passent leur temps à affirmer qu'ils ne seraient « ni à droite ni à gauche », mais aussi leur refus de mettre en œuvre le « Frexit », seule vraie solution pour éviter le chaos à la France.

Seule l'Union populaire républicaine reste debout au milieu du champ de ruines qu'est devenue la scène politique française. Fidèle à sa charte fondatrice et à son programme de libération nationale, elle apparait comme seule capable de rassembler largement les Français pour rétablir l'indépendance et la souveraineté nationales en mettant en œuvre le « Frexit », c'est-à-dire la sortie unilatérale, sereine et juridique de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN.
Nous lançons un appel solennel à tous les Français soucieux de rendre à la France son indépendance et sa démocratie, et qui rejettent à la fois la soumission à l'hégémonie euro-atlantiste, représentée par M. Macron, et l'extrémisme raciste, représenté par Mme Le Pen et M. Dupont-Aignan.

https://www.facebook.com/notes/upr-union-populaire-r%C3%A9publicaine/communiqu%C3%A9-de-presse-de-fran%C3%A7ois-asselineau-pr%C3%A9sident-de-lupr-suite-au-ralliemen/10154286128262038/
a écrit le 01/05/2017 à 11:29 :
C'est un homme politique très apprécié à très juste titre. Il aurait pourtant été bien inspiré de mieux choisir ses mots. Quand on sait leur importance dans le champ politique, et au-delà, et particulièrement en temps de campagne présidentielle, il faut faire preuve de la plus grande rigueur dans leur choix sans négliger la temporalité.
L'expression "donner un coup de main" parait un peu déplacée s'agissant de défendre des valeurs sur lesquelles tout Républicain, qui se respecte, doit s'engager sans discuter.
Quand on donne "un coup de main" à la République, on a le droit -et la décence- de se dispenser de le clamer comme il semble le faire ! Le caractère désintéressé de sa démarche ne pouvait être qu'inaudible ..., une fois le "coup de main" sorti.
Mettons cela sur le compte de la maladresse née d'un éloignement de la vie politique, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude. Le "coup de main" à la République risquerait d'en devenir contre-productif !
Vive La République !
a écrit le 01/05/2017 à 11:23 :
LE SYSTEME C EST REMIE EN MARCHE ?LE PROGRAME DE MACRON C EST LA REMISE EN CAUSSE DES DROITS DU TRAVAIL ET L ETATISATION DES DROITS SOCIAUX ?DONC IL VEULENT COURSICUITE TOUS LE MONDE SYNDICAL QUI GERENT DEPUIS LA GUERRE CES INSTANCES QUI ONT PROTEGE JUSQUA MAINTENENT VOS PARENTS ET GRAND PARENTS EN VOTANT MACRON VOUS ALLEZ APPAUVRIR L AVENIR DE VOS ENFANTS S ILS N ONT PAS LA CHANCE DE FAIRE DES ETUDES OU S IL N ARRIVENT PAS A S INTEGRES MALGRES LEURS PRIENT DIPLOMES PARS MANQUE DE TRAVAIL ? NOUSAURONS LE DESTIN QUE NOUS AURONS MERITE///ALBERT EINSTEIN///
a écrit le 01/05/2017 à 9:56 :
encore un qui veut redevenir ministre. On attend la candidature de son ami et client Tapie puis Vincent Place et l inevitable Duflot .
Il est a esperer que Macron fasse du vide une fois elu et ne reprenne pas tous ces vieux croutons qui ont deja ete ministres et montre leur incompetance.

Sinon Borloo il est sobre maintenant ? Sinon au moins il mettrait de l ambiance en arrivant bourre au conseil des ministres
a écrit le 01/05/2017 à 8:05 :
indiscretion
le1er ministre presenti par m macron est francois hollande
et a l'interieur m valls
comme quoi il n'y a que le costume qui change
a écrit le 30/04/2017 à 20:41 :
En marche arriére , En marche la misére ,En marche le dumping ,En marche la délocalisation,En marche pour cinq ans de regret l'heritier de hollande reprend ceux qui ont echoué depuis 40 ans et recommence
Réponse de le 30/04/2017 à 21:18 :
En marche les privatisations cadeaux des autoroutes et des aéroports ... avec Bayrou De Sarnaise pour signer les avec gratifications les documents des Lois de privatisation concoctée par Macron alias HollandeValls !!!
a écrit le 30/04/2017 à 19:03 :
Il faut pas s'en faire Jean-ouis, ton petit protégé va être élu Dimanche et tu pourras arroser ça avec un bon pastaga.
a écrit le 30/04/2017 à 17:51 :
Encore un sonneur de tocsin nouveau converti, à force nous allons devenir sourd...
a écrit le 30/04/2017 à 17:50 :
Borloo est une parmi toutes les vieilleries éculées qui se sont INSULTéES avec la plus grande véhémence entre 2007 et 2017 se couchent dans le dodo de Macron alias HOLLANDE, et vont festoyer Vallser ensembles dans une mariage pour tous agité

de quoi démontrer que Macron est le plus régressiste de ce paysage politique ...

faisons la liste :

***** ///// Souvenirs indélébiles //// ****

**** 2008-2012 a l'Assemblée nationale ****

Valls, Ayrault, Leroux, Thévenoud, Cahuzac, Moscovici, Fabius, Cazeneuve, Vidalis, Le Foll, Cambalis, .

invectivaient avec véhémence, insultaient violemment le gouvernement de Fillon et ses ministraillons, rouges de colère brayant pour se défendre

Bernard Accoyer Président de l'assemblée Nationale qui haranguait et jetais de l'huile sur les braises pour attiser le feu

***** campagne électorale 2012 :****

Cohn-bendit et Bayrou qui se sont insultés violemment sur le plateau de télé lors des débats


***** 2012 -2017 a l'Assemblée nationale ******

Fillon, Jacob, Devedjan, Wauquiez, Chatel, Accoyer, Woerth, Ciotti, Carrez, Douillet, Morano, Mariani, Copé, Jupé, KisciuscoMorizet, Vautrin, Lellouche, Myard, Goasgen, ...

invectivaient avec véhémence, insultaient violemment le gouvernement de Valls 49-3 et ses ministraillons, rouges noires de colère brayant bavant pour se défendre

Claude Bartelone Président de l'assemblée Nationale qui haranguait et jetais des peaux de bananes à Paris et de l'huile sur les braises pour attiser le feu


***** ///// Perspectives //// ****

et bien voila de quoi est constitué l'entourage proche de Macron,

Les Français ont de quoi bien réfléchir, vont-ils voter pour ces meutes de politicards haineux et enragés de l'UMP PS UDI EELV !!!
Réponse de le 30/04/2017 à 18:47 :
Bien résumé, le pugilat nauséabond des politiciens dans une cohabitation voulue par les revanchards ump ps udi eelv les verts ne pourra que se poursuivre dans des violences avec les Macronneries puériles dont personnes ne comprends rien.
Réponse de le 30/04/2017 à 19:20 :
Il manquait plus que Zidane et Tapie pour rejoindre ce magma violence ;
Zidane qui défiscalise en Espagne pour mettre des "coups de boule" et vider sa violence reconnue ;
Tapie pour sécuriser son cambriolage historique "violent à ses heures" arrangé entre Sapin et MMe Lagarde sous les gouvernements FillonValls
Réponse de le 30/04/2017 à 19:46 :
Moi aussi j'ai bonne mémoire.
Votre commentaire est à 95% un copier-coller du commentaire que vous avez écrit sur l'article de la tribune:
Accord Le Pen / Dupont-Aignan : Macron dénonce une "combine d'appareil"

Ici c'est un espace de débat, pas un panneau d'affiches électorales.
Réponse de le 30/04/2017 à 21:43 :
@ Vieilleries éculées a écrit le 30/04/2017 à 17:50 :

Dans les commentaires, il n'y a pas de droits d'auteurs, votre commentaire copié collé est très juste, particulièrement utile, et tellement pertinent.

il faut aussi ajouter les propos sexistes inadmissibles des parlementaires UMP UDI envers Cécile DUFLOT EELV Les Verts

les affaires Beaupin PS avec ses assistantes et Tronc UMP LR d'attouchements sexuels sur ses assistantes ...

Les caquetages de Députés UMP LR contre Mme MASSONEAU une Député PS EELV

etc etc

tout ce marigot politique nauséabond qui se sont manqué de respect durant 10 ans dans le plus pitoyable sexisme peuvent-ils copuler avec l'entourage de Mr Macron

ca en dit long sur la vrai nature de Macron...alias HollandeValls
a écrit le 30/04/2017 à 15:40 :
intéressant si les centres gauche et droite arrivaient à s'entendre ça pourrait le faire.
Le problème c'est que ça restera fragile.

Enfin maintenant qu'on sait que la droite Fillioniste votera MLP
Que les soit-disant Gaulllistes de DLF voteront MLP
et que les Mélechoniste et autre Gauchistes s'abstiendront...

il est important que les gens qui ont encore un cerveau et du bon sens appuyent sur le bouton...
Réponse de le 30/04/2017 à 17:18 :
Vous avez dit que l'on a pas de cerveau et pourtant, on a retenu qu'Hollande vient de nous demander de voter Macron sans réfléchir , il faudrait vous entendre ou on a de la réflexion cognitive ou pas .
Mais ce qui vous gène c'est le bulletin de vote existe encore et que le votre n'a pas plus de droit que le notre .
Bien sur dans l'Union certains pensent qu'il faudrait l' abolir pour n'avoir aucune surprise avec un référendum . On peut encore renverser la table et l'on s'y emploi de nonne grâce .
Réponse de le 01/05/2017 à 14:16 :
@Ben Oit: et comment sais-tu qui va voter qui ? La nature humaine, c'est que chacun a ses propres intérêts et réagit conformément à ses intérêts. La droite, la gauche, etc., n'ont que peu d'importance, sauf si bien entendu ont a été formaté et endoctriné. De ce point de vue là, je pense, mais je me trompe peut-être, qu'il est plus facile de manipuler un bac+2, merci Jospin, qui ne sait ni lire, ni écrire correctement, qu'une personne qui a les moyens de se renseigner (achat de livres, suivi de cours divers, etc.)
a écrit le 30/04/2017 à 15:39 :
Il est fort le bonhomme, lui qui avait critiqué le ralliement de Bayrou à Macron !!!
a écrit le 30/04/2017 à 13:43 :
Vas y , tu la prends par le poulpe , il pend chez cette vieille de son ancêtre .
a écrit le 30/04/2017 à 13:07 :
Se mettre un verrou sécurité concernant les placements financiers ldd.pel.livret À. Transfert des comptes vers compte courant en prévision de l arrivée du fn au pouvoir
Réponse de le 30/04/2017 à 14:32 :
Acheter de l'or...
Réponse de le 30/04/2017 à 14:48 :
@retraité: prévoir aussi une tonne de sucre, 2 tonnes de patates, le remplissage de la baignoire d'essence, et peut-être l'élevage d'animaux dans la chambre à coucher :-)
a écrit le 30/04/2017 à 12:58 :
Au secours ils reviennent non non non
a écrit le 30/04/2017 à 12:35 :
Bofff .... Borloo a été le Ministre de rien du tout dans le gouvernement de Fillon et Sarkozy Jupé qui ont été déboutés comme des rejetons malpropres par leurs propres électeurs à chaque élection depuis plus de 5 ans ; La France ne peut rien attendre d'un Borloo looser de la politique.
Réponse de le 30/04/2017 à 16:36 :
En même temps il a le droit de parler. Libre à vous de l'écouter ou pas.
a écrit le 30/04/2017 à 12:22 :
Retour vers le passé .Au secour un air de deja vu comme le retour de la momie monsieurs les politiques quand vous partez c'est deja un soulagement tellement que vous vous accrocher au pouvoir comme des morpions mes excuses pour le morpion il s'accroche moins et il ne revient pas je crois alors messieurs de grâce ne revenez jamais ça nous donne l'impression de rouiller sur place .cest ça le système il n' y a pas meilleure illustration tout les anciennes figures rappliques le retour des momies
a écrit le 30/04/2017 à 11:44 :
Cela étonne qui qu'ils veuillent tous être admis à la Cour du nouveau monarque ? Le problème, c'est que les Français en ont marre de cela et attendent une amélioration de leur vie quotidienne :-)
a écrit le 30/04/2017 à 11:32 :
Décidément cela devient une frénésie quotidienne , tous les retraités de la politique qui ont largement sévi ces dernières décennies ont trouvé un opportunité d'OPA avec Emanuel Macron que l'on pourrait classé dans le capital à rixe d'une obligation souscrite pour 5 ans sans garantie d'un taux positif même peut-être très négatif pou le petit peuple pourtant qui détient la clé de cette élection en lui disant qu'il n'y a pas besoin de réfléchir et de voter Macron selon Hollande .
a écrit le 30/04/2017 à 11:27 :
Il n'y a donc vraiment pas que sur le Tour de France que l'on trouve une voiture balai. On avait bien compris.
a écrit le 30/04/2017 à 10:58 :
.... choisir la meilleure ...... mangeoire pour les prochaines années .... et ça se bouscule dans la file d'attente !