Coronavirus : vers une interdiction partielle des marchés

"les marchés qui ont beaucoup d'étals, les marchés où il y a autre chose que de l'alimentaire sont amenés à fermer", explique le ministre de la Santé Olivier Véran.
(Crédits : Reuters)

Les marchés "où l'on voit des foules et qui ont beaucoup d'étals" seront  "amenés à fermer", a annoncé mercredi le ministre de la Santé Olivier Véran sur la chaîne d'information LCI.

"Les marchés où on va chercher à manger doivent pouvoir continuer de fournir de la nourriture aux personnes", a-t-il d'abord tenu à préciser, mais en revanche "ceux où l'on voit des foules, les marchés qui ont beaucoup d'étals, les marchés où il y a autre chose que de l'alimentaire sont amenés à fermer".

"5 personnes par jour"

"A mesure que l'on constate qu'il y a des contacts rapprochés des gens dans la rue, nous sommes amenés à prendre des décisions. Ce sont les préfets qui ont autorité pour prendre ces décisions de fermeture", a poursuivi le ministre, rappelant que la règle est d'"intervenir partout" pour "faire respecter une distance d'un mètre entre les personnes".

Un Français rencontre en temps normal "50 personnes par jour, il faudrait qu'il rencontre 5 personnes par jour", a-t-il énoncé comme objectif.

Aujourd'hui, "Paris n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu hier", s'est félicité le ministre, en soulignant que le confinement s'appliquait à lui-même, puisqu'il, a-t-il dit, reste confiné désormais dans son ministère.

Commentaires 7
à écrit le 18/03/2020 à 11:09
Signaler
on ne peut plus sortir;comment le gouvernent gère les allés et venus des sdf et des migrants?

le 18/03/2020 à 13:32
Signaler
J'ai mis l'info hier, le guichet unique de la préfecture d'EVRY pour l'enregistrement de demandeurs d'asile est ouvert en ce moment avec du personnel ...sans masque.Par contre,ils ont de gants mais lors de la prise d'empreinte digitale ,le demandeur ...

à écrit le 18/03/2020 à 11:01
Signaler
pour les indisciplinés il faut copier l ITALIE Qui n a pas hésitée a appliquer la sanction a 600 EUROS. sans délai

à écrit le 18/03/2020 à 11:00
Signaler
pour les indisciplinés il faut copier l ITALIE Qui n a pas hésitée a appliquer la sanction a 600 EUROS.

à écrit le 18/03/2020 à 10:41
Signaler
Ne plus renconter personne, c'est la mort. Pourquoi ne distribue-t-on pas chaque jour des masques de confinement à chaque personne. Coût de l'ordre d'un milliard par semaine. Désiroire n'est ce pas? en comparaison du coût économique de l'immobilisme ...

à écrit le 18/03/2020 à 10:07
Signaler
Autant tout fermer, déjà que nous voyons tous la fameuse et ridicule "main invisible des marchés", ne garder que les valeurs qui explosent pour retirer celles qui s'effondrent c'est comment dire... encore plus voyant.

le 18/03/2020 à 12:19
Signaler
Cher citoyen blasé... Soyez explicite, étayez vos propos ! Merci

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.