
Les milieux économiques attendaient "un cap" et de la lisibilité, ce seront surtout une multitude de situations à appréhender chaque semaine. Le président Emmanuel Macron s'est de nouveau adressé aux Français ce mardi soir pour desserrer un peu l'étau du confinement en vigueur depuis le 30 octobre. Un allègement des contraintes qui se fera en trois étapes : le 28 novembre 2020, le 15 décembre 2020, puis le 20 janvier 2021. "Certes, nous avons freiné la circulation du virus mais il demeure très présent", a résumé Emmanuel Macron à propos de la situation sanitaire du pays.
Samedi 28 novembre : les commerces pourront rouvrir
Ce qui changera à partir du samedi 28 novembre au matin :
- Les commerces pourront rouvrir jusqu'à 21h et les services à domicile reprendre "dans le cadre d'un protocole sanitaire strict, qui a été négocié avec l'ensemble des professionnels", a précisé le chef de l'Etat. Les librairies, les disquaires, les bibliothèques et archives pourront également rouvrir leurs portes dans ces conditions.
- Les déplacements pour promenade ou activité physique en extérieur seront permis dans un rayon de 20 kilomètres et pour 3 heures.
- Les activités extra-scolaires en plein air seront à nouveau...
Huit frères et sœurs d’une même famille, dans le Val-d’Oise, sont touchés par le coronavirus. Six d’entre eux sont actuellement hospitalisés, dont deux en réanimation.
Il y a deux semaines, cette fratrie de 10 enfants a perdu sa mère dans le combat contre le Covid-19. Elle est décédée quelques jours après sa sortie de l’hôpital d’Eaubonne, toujours dans le Val-d’Oise, où elle était initialement hospitalisée en gériatrie en raison d’un surdosage médicamenteux, racontent nos confrères du Parisien .
Une fois rentrée à son domicile après son séjour à l’hôpital, elle montre des signes de fatigue. La vieille dame de 87 ans se voit alors prescrire un test PCR qui se révèle positif. Cela fait quatre jours qu’elle est sortie du centre hospitalier. Elle décède deux jours plus tard, alors qu’elle venait d’être hospitalisée en urgence. Le certificat de décès stipule qu’il s’agit d’une mort naturelle avant d’être corrigé le lendemain : cette dame est bien morte du coronavirus.Face à cette situation, les huit frères et sœurs accusent l’établissement hospitalier. Pour eux, leur mère a contracté le Covid-19 à l’hôpital. « Elle a été testée deux fois et elle était négative, assure l’un de ses fils, dans les colonnes du Parisien. Mais des malades du Covid-19 arrivaient tous les jours. Avant de la laisser sortir, ils auraient dû s’assurer qu’elle n’avait pas contracté la maladie. On l’a vue partir. C’est horrible. »
Pour lui, l’établissement est aussi responsable des autres contaminations au sein de sa famille : « L’hôpital n’a pas pris de précaution. Ils ont créé un cluster qui peut avoir des conséquences très graves. » La famille envisage de porter plainte dans les prochains jours, pour non-assistance à personne en danger.
On est Français tout de même, pas Chinois et c'est tant mieux.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont recours au gaz pour se chauffer ou en cuisine. Une hausse des tarifs réglementés a été annoncée pour le 1er décembre. A cette date, les prix appliqués par Engie augmenteront de 2,4% en France. "Cette augmentation est de 0,6% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,4 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 2,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz", a indiqué la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué.
Apres avoir fait la promo des installations au gaz et l'encouragement a installer de nouvelles chaudieres, le fruit mur tombe de l'arbre.
Le beurre, l'argent du beurre et le c... de la cremiere. pays malade de sa bureaucratie ponctionnaire nepotiste, a fuir.
et pas que les ministres
On va se marrer quand les flics vont venir vous cherchez chez vous de force pour vous confiner loin de tout.Pourquoi pas aussi un bandeau sur votre porte signalant votre "cas,infection ,contamination" comme en Chine pour que les voisins le sachent ?
Donc, déjà éviter de se faire tester pour faire baisser ce chiffre ensuite on peut noter qu'actuellement la vente a emporter peut se faire jusqu'à 22h00 ,donc avec un nouveau couvre feu à 21h00 ,les restaurants perdront une heure.Bien joué.
sinon rien le precedent c'etait 100km la c'est 20km
le reste sera torpiller par les trois mousquetaires a la vision negative
ou sont les mesures corrective attendu depuis la crise des gilets jaune oublie
la reforme des hopitaux la aussi oublie
et c'est pourtant bien a cause de la reduction vite mise en place par m veran
a la sortie de la 1ere vague et le peut de reconnaissance salariale
que bon nombre de personnel a quitté le service de santé.
et tous ceci sur ordre de m macron
et qui continue de gouverné sans la consultation des représentants elus
mais consulter des tirez au sort voila sa vision de la republique
Suis très étonné que ce peuple de gaulois se laisse manipuler de cette manière.
Vous avez droit à 20 Km , bisque bisque rage ....
Un homme a percuté la grille du portail de la chancellerie allemande à Berlin avec une voiture sur laquelle étaient peints des slogans ce mercredi 25 novembre dans la matinée, avant d'être interpellé, a indiqué la police.La voiture, une Volkswagen verte foncée qui n'a pas provoqué de dégâts sur le site, en plein cœur de la capitale allemande, comportait des inscriptions à la peinture blanche sur sa carrosserie appelant à stopper la «politique de mondialisation» et clamant «Vous êtes de fichus tueurs d'enfants et de vieillards». Le conducteur interpellé était entendu en fin de matinée par les policiers.
ré-accélération de l'épidémie en Conséquence ! des FETARDS irresponsables du 31/12
Enfin peut être est ce les même qui nous explique que les transports en commun sont sur à 100% mais que rentrer dans un commerce risque de nous tuer de façon certaines.
Maintenant je voterais pour celui ou celle qui sera en face de cet amateur notoire quel qu'il/elle soit. Quitte à voter pour des incompétents... autant aller jusqu'au bout!
quelle désolation !