Inondations : 500 euros d'aide d'urgence par ménage en moyenne

 |   |  244  mots
L'aide versée dépendra de la composition familiale, a dit Manuel Valls devant les députés.
L'aide versée "dépendra de la composition familiale", a dit Manuel Valls devant les députés. (Crédits : Reuters)
Trente millions d'euros sont pour l'instant mobilisés pour aider les sinistrés, d'après le Premier ministre Manuel Valls. Une "aide exceptionnelle" va également être accordée aux artisans et aux commerçants touchés par les importantes inondations qui ont frappé la France.

L'aide d'urgence pour les personnes les plus durement touchées par les inondations ces derniers jours en France s'élèvera en moyenne à 500 euros par foyer, a annoncé mardi le Premier ministre Manuel Valls. Il avait déclaré lundi que ce fonds s'adresserait aux "personnes sans ressources qui ont tout perdu dans cette catastrophe".

L'aide "dépendra de la composition familiale", a-t-il dit devant les députés. Il a ensuite précisé que ces moyens pourraient être revus à la hausse dans le futur. Le chef du gouvernement a précisé que 30 millions d'euros étaient pour l'instant mobilisés à cette fin, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Le gouvernement au secours des artisans

Une "aide exceptionnelle" va également être accordée aux artisans et aux commerçants touchés par les importantes inondations qui ont frappé la France, afin de faciliter la reprise de leur activité, a annoncé mardi le Premier ministre Manuel Valls.

"Pour les artisans et les commerçants touchés, le gouvernement mettra en place une aide exceptionnelle au redémarrage de l'activité économique, sur la base des besoins qui remonteront des chambres de commerce et d'artisanat d'ici la fin de la semaine", a-t-il expliqué.

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a quant à lui annoncé mardi que les petites et moyennes entreprises sinistrées bénéficieraient d'une aide en trésorerie et de reports d'échéances fiscales et sociales.

(avec AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/06/2016 à 22:36 :
500 euros ?! Ouahhhh, c'est une sacrée somme quand on a tout perdu ou presque ! Et ils auront droit aussi à des chèques vacances ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :