Les soldes d'hiver débuteront le 20 janvier, pour quatre semaines

 |  | 259 mots
Lecture 1 min.
La période de soldes d'hiver débutera le 20 janvier au lieu du 6 janvier initialement prévu
La période de soldes d'hiver débutera le 20 janvier au lieu du 6 janvier initialement prévu (Crédits : Benoit Tessier)
Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé ce vendredi le report du début des soldes d'hiver au 20 janvier. Date à laquelle les restaurateurs espèrent pouvoir rouvrir leurs établissements.

La période des soldes d'hiver commencera le 20 janvier au lieu du 6, a annoncé vendredi le ministre délégué aux PME Alain Griset, suite à une demande de report des associations de commerçants.

"Je pense qu'aujourd'hui il est utile de reporter, donc les soldes commenceront le 20 janvier", a déclaré le ministre sur Sud-Radio, ajoutant qu'"on avait de par la loi la possibilité de commencer le 6". La durée de soldes sera de quatre semaines, a-t-on précisé au ministère des PME.

Les soldes d'hiver commencent habituellement en France dans la première moitié du mois de janvier. Mais la Confédération des commerçants de France (CCF) et les Commerçants artisans des métropoles de France (CAMF) notamment avaient demandé mardi au gouvernement un tel report. Ils avaient jugé "vital" pour les commerces "de pouvoir vendre au "juste prix", sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d'hiver afin de pouvoir reconstituer de la trésorerie", après les fermetures administratives imposées du 30 octobre au 27 novembre pour cause d'épidémie de coronavirus.

"J'ai consulté les associations du commerce, elles sont nombreuses, j'ai aussi consulté les associations de commerçants, alors comme d'habitude les avis sont divergents", a expliqué M. Griset.

"Certains demandaient le 27. Moi je considère que le 20 janvier est une date qui est correcte, qui va permettre d'envisager une bonne période", a-t-il ajouté. M. Griset a rappelé que le 20 janvier est aussi "la date espérée par tous les restaurateurs" pour la réouverture de leurs établissements.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/12/2020 à 12:58 :
Le ministre délégué aux PME, Alain Griset est visé par deux enquêtes après des signalements notamment de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) .Une première par le parquet de Paris « du chef d’omission de déclaration ( pour lui une maladresse )d’une partie substantielle de son patrimoine ou de ses intérêts », a indiqué le procureur Rémy Heitz et Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy, là même où exerce le ministre, a également fait un signalement, auprès du parquet de Lille. Lequel a ouvert une autre enquête.
a écrit le 04/12/2020 à 11:13 :
On a de la chance a quelques jours prêt on aurait appelé ces soldes de "printemps"... Vu le contexte croyez vous que les soldes vont avoir du succès?
a écrit le 04/12/2020 à 10:39 :
vu que les gens vont s'embrasser joyeusement au 24/12 et au 31/12 dans des soirees a 50 personnes, au 15/01 y aura reconfinement
concernant les marges, c'est ridicule, tout le monde va attendre les soldes, donc les gens ne vont pas payer plein pot

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :