Plan pauvreté : Le Maire promet des mesures sur le plafonnement des frais bancaires

latribune.fr

le maire
DR

latribune.fr

le maire
DR
Le gouvernement envisage d'ajouter à son plan pauvreté des dispositions sur le plafonnement des frais bancaires pour les ménages les plus modestes, a déclaré dimanche Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie aux rencontres économiques d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Initialement prévue début juillet, la présentation de ses mesures de lutte contre la pauvreté est reportée à la rentrée.
Le report à la rentrée du plan pauvreté, issu d'une concertation lancée en grande pompe fin 2017, avait suscité jeudi la déception d'associations et des critiques sur la "communication désastreuse" du gouvernement. Mercredi, la ministre des Solidarités Agnès Buzyn a laissé entendre que ce report était aussi lié aux résultats de la Coupe du monde et à la "disponibilité" d'Emmanuel Macron, qui s'est engagé à aller en Russie soutenir les Bleus s'ils arrivent en demi-finale.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a indiqué de son côté que ce report avait été décidé par Emmanuel Macron pour pouvoir en faire la préparation "la plus fine possible", et précisé que son entrée en vigueur restait prévue pour le 1er janvier 2019.
À lire également
latribune.fr