Présidentielle 2017 : une participation de 69,42% en fin d'après-midi

latribune.fr

latribune.fr
La participation dimanche à 17h00 en France métropolitaine pour le premier tour de l'élection présidentielle a atteint 69,42% - un taux proche de celui de 2012, selon le ministère de l'Intérieur. Par comparaison, le taux de participation à la même heure atteignait 70,59% en 2012, 73,87% en 2007, et 58,45% en 2002, une année de forte abstention.
Par département, ceux qui ont le plus voté à 17 heures sont :
À l'inverse, les électeurs se sont le moins déplacés dans les départements suivants :
A la mi-journée, la participation s'élevait à 28,54% en France métropolitaine, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. A titre de comparaison, le taux de participation à midi atteignait 28,29% en 2012, 31,21% en 2007, année de faible abstention, et 21,40% en 2002.
Quarante-sept millions d'électeurs sont appelés à départager les onze candidats, dont quatre semblent en mesure de se qualifier pour le second tour : Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.
| LIRE AUSSI : Dossier : Présidentielle 2017, une équation à 4 inconnues
Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures et ils fermeront à 19 heures (20 heures pour les grandes villes). Les premières estimations sont attendues vers 20h00, mais l'incertitude pourrait se prolonger si les écarts sont aussi faibles que le laissent présager les sondages.
Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

À lire également
>> Consultez les résultats et suivez notre direct ce dimanche soir sur LaTribune.fr
(Avec agences)
latribune.fr
Après chaque consultation médicale, le gouvernement veut afficher la facture de la Sécu par SMS
Transparence salariale : la France accélère la transposition sous pression européenne
Budget : le gouvernement pris dans un scénario noir
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France