Primaire à gauche : entre 1,7 et 2 millions de votants espérés

latribune.fr

latribune.fr
Le second tour de la primaire organisée par le Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle avait attiré dimanche à 17h00 plus de 1,2 million de votants dans 75% des bureaux de vote, a annoncé le président du comité national d'organisation du scrutin.
"Sur la base des remontées de 75% des bureaux de vote (...), il y a 1.306.852 votants, ce qui représente une augmentation de 22,8% par rapport à la même remontée à 17h00 la semaine dernière", a déclaré Christophe Borgel à la presse.
"Je vous confirme que nous serons à la clôture entre 1,7 et 2 millions de votants, c'était ce que nous avions annoncé et espéré", a-t-il ajouté.
Dimanche dernier pour le premier tour, le nombre d'électeurs avait dépassé "le million" à 17h sur 70% des bureaux de vote.
Lors de la primaire socialiste de 2011, le taux de participation avait atteint 2,8 millions au second tour du scrutin.
À lire également
A titre de comparaison, le second tour de la primaire de la droite et du centre qui a débouché sur la victoire de l'ex-Premier ministre François Fillon avait mobilisé plus de 4,4 millions de votants.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?