205 000 passagers accueillis. C'est le nombre enregistré par l'aéroport Montpellier-Méditerranée durant le mois de juillet 2017, qui signe ainsi son record de trafic mensuel.
Le dernier meilleur score réalisé par l'infrastructure aéroportuaire languedocienne remontait au mois de juillet 2016, avec 176 000 passagers, lequel avait alors écrasé le record antérieur datant de juillet 2000, 165 000 passagers.
Cette croissance du mois de juillet 2017 se révèle donc supérieure de 16 % à celle de juillet 2016. Il est à noter que le record journalier de trafic a également été dépassé : le vendredi 7 juillet, 9 324 passagers sont passés par les aérogares montpelliéraines.
À lire également
Depuis le début de l'année, le nombre de passagers de l'aéroport Montpellier-Méditerranée, en cumulé, a dépassé le million : au 31 juillet, il était de 1 043 000, contre 955 000 pour la même période en 2016, rapporte l'aéroport. Une première dans l'histoire de l'infrastructure montpelliéraine, vieille de 80 ans.
Éolien en mer : l’impact sur la biodiversité de mieux en mieux documenté
Occitanie–Maroc : « Nos rapports relèvent du long terme et ne sont pas mus par l'opportunisme »
Résilience : comment les entreprises se protègent face aux aléas climatiques
Après les violents incendies de l'été, Carole Delga veut un « plan Marshall » pour l’Aude