Etats-Unis : Trump propose de combattre les ouragans... en les bombardant

 |   |  319  mots
(Crédits : NOAA)
Le président Donald Trump a suggéré de lâcher des bombes nucléaires sur les ouragans avant qu’ils ne touchent les Etats-Unis, a affirmé dimanche 25 août le site d’information américain Axios.

Dans le registre des phrases et des attitudes surréalistes, Donald Trump n'est plus à cela près. Lors d'une réunion sur les ouragans, le président américain a ainsi demandé s'il était possible de lâcher une bombe atomique sur leur centre pour éviter qu'ils ne se forment, selon des propos rapportés par le site Axios dimanche 25 août. Selon une source anonyme citée par Axios, les participants à la rencontre en sont sortis perplexes. Le site ne précise pas quand cette réunion aurait eu lieu.

Toutefois, l'idée suggéré par Donald Trump n'est pas nouvelle, précise toutefois Axios. Elle a été initialement émise dans les années 1950 par un scientifique qui travaillait pour le gouvernement américain, sous la présidence de Dwight Eisenhower. Depuis, l'idée ressurgit régulièrement, bien qu'il y ait un consensus scientifique pour dire que cela ne marcherait pas.

Des milliers de dollars de dégâts

La Maison Blanche n'a pas voulu commenter les affirmations d'Axios. "L'objectif" d'arrêter les ouragans "n'est pas mauvais", a souligné sous le couvert de l'anonymat un haut responsable de l'administration, sans confirmer si les propos cités par Axios avaient été tenus par le président.

Les Etats-Unis sont régulièrement frappés par des ouragans. En 2017, l'ouragan Harvey a été le plus puissant en 12 ans à avoir atteint le territoire américain. Depuis, la côte orientale des Etats-Unis a été touchée par une série de tempêtes catastrophiques qui ont tué des milliers de personnes et causé des centaines de milliards de dollars de dégâts.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/08/2019 à 9:45 :
Pour lutter contre les ouragans, il faudrait commencer par lutter contre le réchauffement planétaire.
Parler d'atomiser les ouragans permet d'éviter de parler de climat, d'écologie, de ce qu'il faudrait raisonnablement faire.
Sur un plan pratique, construire des maisons avec des murs et des toits un peu plus solides dans le régions à ouragans, quand on voit les dégâts, le "haché menu" des matériaux. De grandes maisons en structure bois assemblées avec des clous, des vis...des charpentes en bois de cagettes , normal que ça s'envole!
a écrit le 26/08/2019 à 21:46 :
Ce n’est pas un peu comme les essais nucléaires sous la mer ?
La violence d’un ouragan+ violence atomique = va tout souffler sur au moins 1000 km autour ,( très violent , le mélange)
Sur mer , ça va déclencher des méga- tsunami comme le monde n’a jamais connu...
Nous ne pouvons pas «  combattre » les forces de la nature par la «  force »
a écrit le 26/08/2019 à 16:39 :
Comment les médias peuvent elles répéter toute les inepties qu'elles entendent?
Réponse de le 26/08/2019 à 21:45 :
Un juste retour de bâton pour celui qui a lancé cette mode.
a écrit le 26/08/2019 à 16:10 :
Pour éviter une fois de trop de se "Trump-pay", du moins de le faire payer indûment aux américains les plus pauvres, il ferait bien d'aller demander aux indiens hopis la méthode la plus simple pour transformer ces ouragans en pluies douces et durables sans vent démentiel.
C'est à dire, de les visualiser changer ainsi au moins durant 10 bonnes minutes, sans même avoir besoin de fumer dans une pipe de bruyère pour faire des nuages.

Il deviendrait alors le premier président spirituels utilisant ses vrais dons aisés multidimensionnels et quantiques de naissance, oubliés part trop de matérialité exigeante et dure
a écrit le 26/08/2019 à 15:47 :
La nuit viens sur nous...Des pensées symboliques surgissent partout dans le monde, au cinéma et sur la scène politique. Les 6 Seas se battent entre elles dans une partie de Kung Fu sanglante et délirante. Salem domine le monde avec une intelligence augmentée violente et inhumaine. L'ouragan qui menace doit être tué dans l'oeuf par la force brute de l'atome. Le poumon du monde brûle devant le G7 qui lève un fonds pour le sauvetage mondial.
a écrit le 26/08/2019 à 15:08 :
"Lors d'une réunion sur les ouragans, le président américain a ainsi demandé s'il était possible de lâcher une bombe atomique".

Puis,

"Selon une source anonyme citée par Axios"
"Le site ne précise pas quand cette réunion aurait eu lieu" .
" sans confirmer si les propos cités par Axios avaient été tenus par le président " .

Un peu juste comme info,non ? .Sinon, on a bien un canon anti-grêle pour dégommer les nuages, bon ,c'est sur que c'est pas une bombe atomique,non plus.
a écrit le 26/08/2019 à 14:11 :
Au travers de cette déclaration c'est autre chose qui est expliqué. Trump sait que les journalistes adorent se focaliser sur son doigt et du coup il s'en est fait un énorme pour faire passer un message que bien peu seront capables de comprendre, tant pis pour eux.
a écrit le 26/08/2019 à 13:39 :
Soupir...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :