Les USA "feront respecter" leurs nouvelles sanctions contre l'Iran
latribune.fr

Manifestations en iran avant le retour des sanctions americaines
Morteza Nikoubazl
latribune.fr

Manifestations en iran avant le retour des sanctions americaines
Morteza Nikoubazl
Une première vague de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran entrera en vigueur mardi à 04h01 GMT. Elle comprendra des blocages sur les transactions financières et les importations de matières premières, ainsi que des sanctions sur les achats dans le secteur automobile et l'aviation commerciale.
A la question de savoir si l'Iran pourrait se soustraire à l'effet de ces nouvelles mesures punitives, M. Pompeo a répondu aux journalistes : "Les Etats-Unis feront respecter les sanctions". Il était en route pour Washington après avoir participé à un forum sur la sécurité à Singapour.
Le secrétaire d'Etat américain a déclaré que le renforcement de la pression sur Téhéran visait à "résister à l'activité malfaisante de l'Iran".
À lire également
Les Etats-Unis sont sortis en mai de l'accord international conclu en 2015 sur le nucléaire iranien et ont décidé de nouvelles sanctions économiques pour appliquer une "pression maximale" sur Téhéran.
Une première série de sanctions entre en vigueur mardi 6 août et une seconde doit s'abattre le 4 novembre sur le secteur énergétique.
(avec l'AFP)
latribune.fr
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026
🔴 Sommet européen au Monténégro, réacteurs nucléaires japonais, Bourses… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir