Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (croissance, voitures hybrides, Nouvel An chinois, carburant aérien durable, Forvia)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Crédits : Reuters)

France : croissance en berne, coup de rabot sur les dépenses de l'Etat

Le gouvernement révise à la baisse sa prévision de croissance pour 2024. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, table désormais sur une croissance de 1%, a-t-il annoncé au journal télévisé de TF1. Un plan d'économies de 10 milliards d'euros sur les dépenses de l'Etat va être mis en place dans les prochains jours.

Le ministre de l'economie bruno le maire

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

En France, les ventes de voitures hybrides s'envolent

Les ventes de voitures hybrides sont en hausse de 34% en 2023. Résultat, elles détiennent la deuxième part de marché derrière les véhicules à essence quand les voitures électriques, elles, atteignent cette année presque 17% de part de marché.

Renault Captur II

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Chine : le Nouvel An a donné un coup de fouet bienvenu à la consommation

Le tourisme et la consommation en Chine ont retrouvé des couleurs durant les congés du Nouvel An lunaire, dépassant même leurs niveaux pré-pandémie, selon des chiffres officiels publiés dimanche, au moment où l'économie nationale est sous pression.

Nouvel an Chine

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Aérien : Singapour va obliger les compagnies à utiliser du carburant durable... en échange d'une nouvelle taxe sur les billets

Singapour a annoncé, ce lundi, qu'elle va obliger les compagnies aériennes qui décolleront de son territoire à utiliser progressivement à partir de 2026 un carburant à faible émission de carbone. Une mesure coûteuse qui sera compensée par une taxe sur les billets d'avion.

Singapore airlines va supprimer 4.300 postes, un plan social historique

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Automobile : malgré le retour aux bénéfices, l'équipementier français Forvia coupe dans ses effectifs et supprime 10.000 postes

L'équipementier automobile français a affiché une croissance de ses ventes et une amélioration de sa marge en 2023. Malgré ses bons résultats, le groupe a annoncé la suppression de 10.000 postes sur 4 ans pour contribuer à son désendettement.

automobile

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 19/02/2024 à 9:39
Signaler
Les dernières véritables informations à savoir profondes commencent à être éloquentes, les preuves se multiplient, les coupables sortent du bois, il semble de plus en plus évident que les cultivateurs-éleveurs ont bel et bien massacré physiquement le...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.