Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Prix alimentaires, passoires thermiques, Tesla, Portugal, accident au Japon)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture !
(Crédits : Reuters)

Alimentation : le gouvernement veut rendre plus explicite la hausse des prix dans les supermarchés

Le gouvernement a soumis à Bruxelles un projet d'arrêté contraignant à horizon mars. Objectif : obliger les supermarchés à expliciter davantage les cas de « shrinkflation » ou « réduflation », quand les quantités d'un produit sont réduites, mais que son prix reste inchangé ou devient plus élevé.

supermarché

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Passoires thermiques : à quoi sert le dispositif Mon Accompagnateur Rénov' ?

Depuis le 1er janvier 2024, le tiers de confiance créé par la loi Climat et Résilience de 2021 « Mon Accompagnateur Rénov' » est obligatoire pour réaliser certains travaux. Qui est concerné ? Quelles sont ses missions ? Combien ça coûte ? Eléments de réponse.

travaux

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Voitures électriques : Tesla dépassé par son rival chinois BYD

Au dernier trimestre 2023, le géant américain de l'électrique est passé derrière son concurrent chinois BYD, en matière de livraison de véhicules. Ce n'était jamais arrivé jusque-là. Tesla est de plus en plus sous pression des constructeurs chinois sur le marché très concurrentiel des véhicules électriques.

Elon Musk

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Production d'énergies renouvelables : le Portugal atteint un record historique en 2023

L'électricité consommée au Portugal vient à 61% des énergies renouvelables. Une proportion importante qui est due à l'éolien et à l'augmentation de l'électricité provenant des barrages et du solaire.

Eoliennes

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Collision mortelle à l'aéroport de Tokyo : Japan Airlines affirme que son avion avait l'autorisation d'atterrir

Les enquêteurs se penchent ce mercredi sur les circonstances ayant conduit à la collision au sol entre deux avions. L'accident intervenu la veille à l'aéroport de Tokyo-Haneda, a provoqué la mort de cinq personnes. De son côté, Japan Airlines (JAL) assure que son appareil était autorisé à atterrir.

collision Japon

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

_________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 1
à écrit le 03/01/2024 à 10:49
Signaler
Interdiction de parler des ravages de la révolution industrielle et sa sémantique sur la santé des humains ou bien interdiction de mentionner un autre journal pourtant au thème différent ? Votre censure manque singulièrement de clarté les gars hein.....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.