Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Israël, endettement, Allemagne, Airbus, Nissan)
latribune.fr

Photo d'illustration
Reuters
latribune.fr

Photo d'illustration
Reuters
Après des semaines de guerre, la trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur ce vendredi matin. Et ce pour une durée de 4 jours. Elle sera suivie ce jour par la libération de 13 otages femmes et enfants retenus dans la bande de Gaza seraient libérés « aux alentours de 16H00 » (14H00 GMT), selon le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères.

L'Italie, la France et l'Espagne doivent « procéder à des ajustements budgétaires », estime la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva, dans une interview à plusieurs journaux européens. Elle s'inquiète aussi des conséquences du conflit au Proche-Orient, de la montée du populisme, et de la bataille contre l'inflation qui n'est gagnée.

L'Allemagne veut suspendre pour 2023 sa règle nationale limitant le recours au déficit public pour la quatrième année consécutive, a annoncé ce jeudi le ministre des Finances, suite à une crise budgétaire provoquée par un rappel à l'ordre de la Cour constitutionnelle.
Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.


Airbus Helicopters réfléchit à proposer à l'Allemagne une coopération sur le drone de surveillance maritime VSR-700, qui a déjà des touches à l'export. Son PDG Bruno Even attend également une décision du ministère des Armées sur le lancement du programme Système de drone aérien pour la Marine (SDAM).

Le constructeur japonais a dévoilé un nouvel investissement d'1,12 milliard de livres pour construire deux nouveaux modèles électriques au sein d'un site dans le nord-est du pays. Comme lui, de nombreux constructeurs privilégient le Royaume-Uni qui entend ainsi asseoir sa position dans la course mondiale à l'électrification de l'automobile.

ARTICLES BONUS :
À lire également
Bonne lecture et très bonne journée !
latribune.fr