Emmanuel Macron : "Réconcilier notre France pour gagner dans 15 jours"

 |   |  63  mots
Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron. (Crédits : Reuters)
Selon les instituts de sondages, Emmanuel Macron (En Marche!) arriverait en tête du 1er tour avec environ 24% des voix. Marine Le Pen (FN) serait qualifiée pour la seconde place (22% environ). Derrière, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon seraient à égalité avec environ 19,5%. Benoît Hamon, le candidat PS serait à 6,5%. La Tribune vous a proposé, au cours de cette soirée de dimanche 23 avril 2017, de suivre en direct le déroulement de la soirée du premier tour de l'élection présidentielle, grâce à ses correspondants répartis dans les QG des principaux candidats.

Par Garance Bailly, Hugo Baudino, Alice Cassoulat, Jean-Christophe Chanut, Jérôme Cristiani, Anaïs Cherif, Gaëtane Deljurie, Audrey Fisne, Robert Jules, Laurent Lequien, Philippe Mabille, Sasha Mitchell, Mathias Thépot.

Suivez avec nous, en direct, cette soirée électorale du premier tour de la présidentielle.

[NB : Si la fenêtre de notre fil DIRECT n'apparaît pas ci-dessous, cliquez ici]

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/04/2017 à 20:53 :
J'ai donné à la foule le temps de vous adresser des félicitations officielles, c'est à mon tour amicalement. J'espère, Monsieur Macron que vous n'attendez de ma part des compliments. Vous ne connaissez pas mon coeur pour ne pas douter de la joie,dont il a été rempli à la nouvelle de votre bonheur; et cette joie est d'autant plus sincère, que je sais qu'en changeant votre sort, la fortune ne peut changer vos sentiments; elle agit seulement ainsi sur les âmes vulgaires; et, la vôtre et au-dessus du commun. Je ne crains pas d'affirmer que je serai votre soutien et je l'ai été hier et si mon message, aux yeux ne paraît pas aussi désintéressée que la vôtre, vous saurez bien, Monsieur Macron du monde et surtout su votre toujours sincèrement vôtre.
a écrit le 24/04/2017 à 16:05 :
Félicitations à Emmanuel Macron qui j'espère ne nous décevra pas s'il est notre Président. D'autre part s'il veut le rester plusieurs mandats il faudra être positif car le peuple a compris que l'étiquette politique ne leur a rien rapporté, si ce n'est que le mal vivre. J'ESPERE que les citoyens ne seront pas assez idiots pour croire au programme de Mme Le Pen qui est ridicule !! Elle veut renvoyer les personnes fichées S dans leurs pays !! Elle oublie qu'ils ne vont pas lui demander la permission pour revenir avec de faux papiers (qui seront finement préparés afin de passer aux contrôles éventuels). Et les djiadistes qui circulent en France elle va leur demander de le marquer sur leurs fronts ??? Elle veut sortir de l'euro !! Comment le peuple peut-il croire qu'il va vivre mieux ??? Ce sera la catastrophe !! C'est pour cela qu'il faut absolument convaincre les indécis pour le 2ème tour !! Bon courage et restez sous la bonne étoile M. Macron !!!
a écrit le 24/04/2017 à 12:07 :
Macron, le candidat du renouveau? Vous-avez vu hier, les Colomb, Rafarin, MKM, Vals, Hamon.. autour de lui? Rien que du neuf.
a écrit le 24/04/2017 à 10:14 :
Sur Evry , Valls va avoir des PB à l'avenir :

M. Jean-Luc Mélenchon: 34,69%
Emmanuel Macron : 26,93%
Marine Le Pen : 11,73%
François Fillon : 9,98%
Benoît Hamon : 8,67%
Nicolas Dupont-Aignan : 3,44%
François Asselineau :1,70%
Philippe Poutou : 1,43%
Jean Lassalle : 0,64%
Nathalie Arthaud :0,62%
a écrit le 24/04/2017 à 9:54 :
quel optimisme beat......... c'est frais.... ca doit bien passer dans un pays en deprime......
cela dit les socialistes francais ont un tres gros probleme, ils passent leurs temps a diviser le pays, pour proposer in fine que les gens se rassemblent derriere eux....... on a vu le resultat, le fn est passe grace a hollande de 12 a 25% ( et encore " 25% seulement", grace a la bce, la perte de 20% de l'euro, et a l'ecroulement du petrole!!!).
il va y avoir des surprises et chacun prendra ses responsabiltes ( oui je sais ' on est reponsables mais pas coupables', comme disent certains quand ils tuent des hemophiles et prennent leurs responsabiltes a leur facon)
a écrit le 24/04/2017 à 9:49 :
Macron 18% des inscrits, on devient président dans ce pays avec le soutien de moins d'un électeur sur cinq. Le problème ne viendrait il pas de là? Dans moins d'un an, il sera au même niveau de popularité que Hollande.
a écrit le 24/04/2017 à 9:28 :
En fin de compte, puisque les chiffres des instituts de sondage sont très proche de la réalité ,autant laisser voter dans le futur que 2 à 3000 personnes cela fera des économies .Reste à savoir maintenant si les sondages quotidiens depuis plusieurs mois ont orienter et influencer progressivement le choix des électeurs ou pas.
a écrit le 24/04/2017 à 9:25 :
La France doit s'unir pour éjecter MLP, la candidate "anti-système" qui brandit fièrement son immunité parlementaire.
a écrit le 24/04/2017 à 8:23 :
Que vous a promis Macron? Qu'il continuera le programme imposé par cette zone administrative qu'est l'UE de Bruxelles, une politique de convergence vers le bas pour nous mettre au niveau de la Grèce! A ce niveau nous serons compétitif pour suivre les emplois déjà délocalisé!
a écrit le 24/04/2017 à 8:23 :
Résultats attendus, (les sondages), acceptables (nous avons évité le pire LePen contre Mélanchon). A noter les postures de tous les commentateurs politiques (les professionnels) qui font semblant de ne pas voir que ni les français, ni Emmanuel Macron ne sont prêts à leur laisser un strapontin pour la suite: il a falloir qu'ils travaillent dans la vraie vie... De facto, les émissions TV étaient hier soir à la limite du ridicule, puisque les intervenants étaient tous battus, et appelés à dégager..
a écrit le 24/04/2017 à 8:10 :
Certains parlent du plafond de verre pour le FN ...oui en ce moment pas d’impôts et taxes nouveaux, moins de radars sur les routes, les carburants et autres denrées se calment.
Mais ce plafond peux exposer à tout moment.
a écrit le 24/04/2017 à 8:07 :
La gauche à genou. Elle va voter pour la première fois de l'histoire pour un Banquier!
Réponse de le 24/04/2017 à 9:45 :
Pourquoi selon vous un banquier ne peut pas être de gauche ? ? ? ? Nous sommes en 2017 pas en 1917 ... reveillez vous
Réponse de le 25/04/2017 à 9:12 :
"Pourquoi selon vous un banquier ne peut pas être de gauche ? ? ? ?"

Parce qu'il a dit lui même qu'il était ni de droite ni de gauche .Par contre ,son programme est majoritairement de droite en particulier sur l'économie ,( loi travail, code du travail etc..).
a écrit le 24/04/2017 à 7:45 :
Bon maintenant il faudra que macron propose un vrai projet lesgislatif.

Après tout Il a le centre et l'aile droite de la gauche" de quoi faire en sorte.

Reste la position de la "droite de LR" qui soit, sans surprise, ralira MLP ou alors jouera l'intérêt du pays et une certaine neutralité.

Attendons de voir, majorié ou pas ? Tel est le choix.
a écrit le 24/04/2017 à 7:31 :
Hors de question de voter Macron, fabrication de Hollande et des media gaucho-bobo
Réponse de le 24/04/2017 à 9:20 :
je rejoins avec beaucoup d'autres votre opinion, ni ni
a écrit le 24/04/2017 à 3:03 :
Il N’y A Ni Présent, Ni D’avenir Avec Les Extrêmes!! Que Du Misère ;))!!

ALORS!! Pour Vous Et Le Pays, VOTEZ Pour Liberté, Egalite, Fraternité !!

VOTEZ MACRON ;))!!
Réponse de le 24/04/2017 à 7:45 :
Voilà, c'est ça, pauvres et chômeurs vous êtes, pauvres et chômeurs vous devez rester ! Non mais alors .... Et dépêchez-vous de prier vos Idoles Goldman Sachs et Rothschild pour essayer de vous faire pardonner d'avoir vécu quand vous mourrez. Extrémistes, va !
a écrit le 24/04/2017 à 0:07 :
Effet direct de la crise économique en cours : les partis et politiciens professionnels sont rejetés. Quant au F-Haine, il est presque à se demander s'il ne faudrait pas les mettre au pouvoir histoire de voir quel déluge ils peuvent produire. Je m'adresse aux personnes qui ont déjà ESSAYER de discuter sérieusement avec un membre de ce "parti" : cela est IMPOSSIBLE. Et c'est malheureusement logique. Quel pays idiot.
a écrit le 23/04/2017 à 23:37 :
Les frères ennemis font pot commun pour lutter pour leurs sièges . ET commencent à reprendre leurs chapelés de campagne sur les plus nombreux ,les couches populaires qu'ils disent pauvres qu'ils seront encore plus pauvre si Marine qui défend la France arrivait . Ils n'ont rien à leur promettre puisqu'ils prennent tout , mais leur promettent des catastrophes . Leurs visages trahissent leurs vraies motivations (les carrières) si bien qu'ils se ressemblent tous maintenant ( verts , rouges , roses et droite ) plus de faux semblant l'heure est grave , il faut véhiculer la peur à tout prix , cela tout le temps marché
a écrit le 23/04/2017 à 23:29 :
Et le PCF qui continue à donner des consignes de vote alors qu'il ne représente plus rien . Et Mélenchon qui ose contester les résultats , et certains qui manifestent , toujours pas pigé ce qu'est la démocratie ?
a écrit le 23/04/2017 à 23:10 :
les francais ne veulent pas de réforme ils ont voté macron sachant qu'il n'aura pas de majorité c'est parti pour encore 5 ans d'immobilisme qui vont se payer cher dans les 5 ans qui viennent
macron le préambule a une france de la défaite
a écrit le 23/04/2017 à 22:32 :
Je ne suis pas pour M Fillon, mais reconnaissons son intelligence en soutenant M Macron,reconnaissons le respect de LR en acceptant le vote démocratique contrairement à M Mélanchon qui ne reconnaît pas sa défaite et aux sympathisants de gauche qui ne reconnaissent pas le vote démocratique et manifestent et cassent dans nos villes
Bravo
a écrit le 23/04/2017 à 22:27 :
Je ne suis pas pour M Fillon,mais nous voyons l'intelligence


a écrit le 23/04/2017 à 21:36 :
débandade dans les partis traditionnels de gauche et de droite. En remettant le fn au 2ème tour les français démontre leur exaspération.
En 2002 1er avertissement, en 2017, 2ème avertissement, le 3ème sera fatal ..les politiques vont-ils enfin retenir la leçon...pas sur quand on voit wauquier et cie
a écrit le 23/04/2017 à 21:28 :
Tous faire dans la couche à Macron.
Message entendu. Au 1er tour des législatives, je vote pour le candidat d'En Marche.
Réponse de le 24/04/2017 à 9:22 :
macron a été ministre d'hollande et a appliqué la politique de ce dernier, doncPAS QUESTION JAMAIS MACRON banquier, usurier, et menteur. je rappelle qu'il n'a pas assumé les résultats économiques de LUI ......
a écrit le 23/04/2017 à 21:20 :
Finalement Mélenchon a raison, il y a eu une vague de dégagisme tellement forte qu'elle l'a emmené également.
a écrit le 23/04/2017 à 21:18 :
Le véritable choix est donc reporté aux législatives. Macron devra donc, soit gouverner en cohabitation avec un gouvernement de droite si celle-ci obtient une majorité absolue, soit avec une coalition entre le centre gauche qu'il représente et la droite dans le cas contraire.
a écrit le 23/04/2017 à 21:13 :
Qui peut se satisfaire de ces résultats? Je crois que la France a la gueule de bois, et que le lessivage de la lasse politique va être total.. quand on voit tous les perdants perforer à la TV...
a écrit le 23/04/2017 à 20:53 :
Autre effet collatéral de la crise économique mondiale. Devez-nous être surpris..?? Ou écoeurés.
a écrit le 23/04/2017 à 20:15 :
La dictature des médias a fait son oeuvre. il va falloir agir dans l'onbre. Révoltez vous peuple épris de vraie liberté! aux armes cotoyens

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :