Ecosse: "le référendum ne doit avoir lieu qu'une fois par génération" (Cameron)

latribune.fr

latribune.fr
Un "non" catégorique. Le Premier ministre britannique a de nouveau exclu vendredi 18 septembre l'hypothèse d'un nouveau référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, à l'occasion du premier anniversaire de la victoire du "non". Dans un communiqué du 10 Downing Street, David Cameron explique sa décision :
Le 18 septembre 2014, le "non" l'a emporté avec 55% des voix, alors que le Parti nationaliste écossais (SNP), qui milite pour l'indépendance, avait décroché 56 des 59 sièges réservés à l'Ecosse à la Chambre des communes lors des législatives du 7 mai.
À lire également
Bien que David Cameron a déjà par le passé exprimé son opposition, la dirigeante écossaise, Nicola Sturgeon, forte de son succès, a annoncé la semaine dernière qu'une proposition ouvrant la voie à une seconde consultation figurerait dans le programme du mouvement pour les élections locales de 2016.
(avec Reuters)
latribune.fr
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France
« Une fausse solution pour la réduction de la consommation de plastique » : les élus locaux montent au front contre le projet de consigne des bouteilles
L'Irlande fait basculer le PIB de la zone euro dans le rouge
Aux États-Unis, l’épargne s'effondre à des niveaux historiques