Zone euro : inflation confirmée à 1,9% en avril

 |   |  143  mots
(Crédits : NEIL HALL)
L'inflation dans la zone euro a accéléré en avril pour s'établir à 1,9%, s'approchant de l'objectif de la BCE, a indiqué mercredi l'Office européen des statistiques, Eurostat, confirmant une première estimation de fin avril.

En mars, les prix à la consommation dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique avait atteint 1,5%. Une inflation légèrement inférieure à 2,0% sur un an est considérée par la BCE comme un signe de bonne santé de l'économie, car il correspond selon elle à la définition de la stabilité des prix.

L'Allemagne (première économie de la zone euro) et l'Italie (troisième) affichent en avril toutes deux un taux annuel d'inflation de 2%, et l'Espagne (quatrième) de 2,6%. La France (deuxième) a en revanche un taux bien plus faible de 1,4%.

L'inflation sous-jacente (hors énergie, produits alimentaires, boissons alcoolisées et tabac, qui exclut par conséquent les produits particulièrement volatils) a été confirmée à 1,2%. Elle a par conséquent fortement accéléré, après 0,7% en mars.

Dans l'UE, l'inflation s'est établie à 2%, contre 1,6% en mars.

(avec l'AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/05/2017 à 11:36 :
L'inflation des prix stimule la concurrence, elle n'est pas obligatoirement négative. Mais l'inflation des impôts, taxes, taxe sur la taxe, etc ça c'est déjà moins top, signe d'un renflouement de trous sans fond.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :