Bernard Arnault et Liliane Bettencourt parmi les vingt plus grandes fortunes mondiales

 |   |  279  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Selon le dernier classement du "Bloomberg Billionaires Index", qui donne les vingt plus grandes fortunes du monde, Bernard Arnault, patron de l'entreprise de luxe LVMH, se classe à la cinquième place. Derrière Carlos Slim (America Movil), Bill Gates (Microsoft), Warren Buffet (Berkshire Hathaway), et Ingvar Kamprad (Ikea).

Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde

Avec une fortune estimée à 68,5 milliards de dollars, l'homme d'affaire mexicain, à la tête de Telmex et Grupo Carso et propriétaire de l'opérateur de téléphonie mobile America Movil. En 2011, le magazine Forbes estimait sa fortune à 74 milliards de dollars, et en faisait déjà l'homme le plus riche du monde. Ses entreprises Telmex et Grupo Carso, réalisent entre 2% et 3% du PIB mexicain et pèsent environ 10% de la capitalisation boursière de Mexico.

Les indéboulonnables Bill Gates et Warren Buffet

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde, mais il reste solidement ancré à la deuxième place, avec une fortune estimée par Bloomberg à 62,4 milliards d'euros. Celui qui reste comme l'un des cerveaux d'internet, également philanthrope reconnu, distance d'une bonne longueur Warren Buffet, le patron du groupe d'investissement Berkshire Hathaway, qui "pèse 43,8 milliards de dollars. De manière générale, les Américains sont bien placés dans ce Top 20. Ils trustent neuf places, tandis que l'Europe ne place que cinq personnes. Deux en France, deux en Suède, un en Espagne.

La France plutôt bien représentée

Avec deux représentants dans le Top 20, la France n'a pas à rougir. Bernard Arnault se classe même dans le Top 5, à la cinquième place, avec une fortune de 42,3 milliards de dollars. Il talonne le Suédois Ingvar Kamprad, quatrième avec 42,5 milliards de dollars. L'ami du président Nicolas Sarkozy se place toutefois bien devant la deuxième fortune française, Liliane Bettencourt, du groupe L'Oréal, vingtième avec 22,4 milliards de dollars.

Pour plus d'informations, rendez-vous le site de Bloomberg

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/03/2012 à 16:02 :
On va voir les fortunes que va créer ce pays dans le 20 prochaines années !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :