A Nice, EasyJet fait évoluer son offre de service en collaboration avec l’aéroport
Rémi Baldy
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
Easyjet
Rémi Baldy
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
Easyjet
C'est en personne que Johan Lundgren vient faire la promotion des nouveaux dépôts automatiques des bagages d'EasyJet à Nice. Une dizaine de bornes se trouvent depuis mi-juillet le long de la zone d'enregistrement de la compagnie low-cost afin de rendre autonomes les passagers avec les bagages en soute. Une nouveauté qui n'est pas une première en France, puisque EasyJet a déjà installé ce type d'équipement à Nantes et Bordeaux.
Si Johan Lundgren vient sur la Côte d'Azur c'est parce que « Nice est très important » pour la compagnie orange qui y est présente depuis trente et dispose d'une base sur place depuis dix ans. « C'est l'une de nos plateformes les plus performantes sur laquelle nous prévoyons avec cinq millions de voyageurs, soit 5% de plus que l'année précédente, et 49 destinations », détaille le directeur général. A noter que 40% des déplacements proviennent de professionnels.
À lire également
Cette relation d'amour en la compagnie et l'aéroport fonctionne dans les deux sens. Si EasyJet revendique « 31% de part de marché » à Nice, l'aéroport qui est le premier en termes de fréquentation en France -hors Paris-se félicite de voir son « premier client » améliorer ses processus pour gagner en fluidité. « Il y a une complémentarité entre l'aéroport et la compagnie », pointe Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d'Azur. « Les dépôts automatiques de bagages ou la future porte d'embarquement mixe sont des idées qui viennent d'EaysJet, c'est important pour nous d'être challengé », développe-t-il.
Rémi Baldy