Le groupe bancaire BPCE cèdera 4% du groupe immobilier Nexity

Le groupe bancaire va céder, via un placement privé, quelque 2,2 millions d'actions du promoteur immobilier Nexity. Cela entre dans sa politique de désengagement de ses actifs non stratégiques.
2,2 millions d'actions du promoteur immobilier seront cédées par BPCE.

BPCE ne détiendra plus que 36,5% de Nexity. Le groupe bancaire a annoncé céder, via un placement privé, 2,2 millions d'actions du promoteur immobilier, représentant 4% du capital et des droits de vote, dans un communiqué publié mardi 2 décembre.

Désengagement d'un actif non stratégique

Le placement des actions démarrera immédiatement, est-il précisé dans le communiqué. Dans un document séparé, Société Générale Corporate and Investment Banking, qui va gérer le placement, précise que celui-ci s'effectuera à un prix compris entre 29,25 euros et le dernier cours de Nexity.

L'organe central des Banques populaires et des Caisses d'épargne, qui chapeaute notamment les réseaux Caisse d'Epargne et Banque Populaire, a souligné que cette opération s'inscrivait dans le cadre de sa stratégie visant à se désengager, partiellement ou en totalité, de ses actifs non stratégiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/12/2014 à 15:08
Signaler
On voila qui on compris que le marché immobilier va baisser très vite. Pour mémoire 560.000 décès annuels en 2013 pour 700.000 en 2035... Cela va libérer des appartements et des maisons. Pour ceux qui n'ont pas compris regardez les regroupements actu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.