Banques européennes : l'Espagne voudrait publier les "stress tests", Christine Lagarde aussi

L'Espagne voudrait tordre le coup aux soupçons qui pèsent de plus en plus sur l'état de santé de ses banques. Christine Lagarde se déclare aussi pour une publication rapide de ces tests.

Selon le Financial Times, l'Espagne voudrait tordre le coup aux soupçons qui pèsent de plus en plus sur l'état de santé de ses banques. Pour cela, Madrid militerait pour une publication des fameux "stress tests" européens, ces tests de résistance des banques à des conditions économiques et financières dégradées.

Jusque là, l'Allemagne était réticente à une telle publication. Mais Berlin pourrait assouplir sa position.

Le sujet sera en discussion ce jeudi soir lors du sommet européen.

De son côté, la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, a dit espérer, dans un entretien accordé à Reuters, une publication "dans les prochaines semaines" de ces tests. "Certainement, avant la fin juillet serait idéal" a-t-elle dit en précisant que les premiers résultats pour les banques françaises étaient satisfaisants.

"Les marchés, les investisseurs en particulier, sont incertains, ont des doutes ou des questions concernant les banques européennes", a commenté Christine Lagarde. "Le plus tôt les banques européennes pourront, de façon coordonnée, avec le concours approprié de la part de la Banque centrale européenne et les autres banques centrales qui ont autorité dans ce domaine, publier leurs résultats respectifs des stress-tests, le mieux ce sera".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.