Santander s'offre les activités allemandes de la banque SEB
latribune.fr
latribune.fr
Après s'être désengagée de la France en vendant ses activités à la Société Générale, la banque suédoise SEB va cette fois sortir du marché allemand.
À lire également
Le groupe a annoncé ce lundi avoir validé la vente pour 555 millions d'euros des 173 agences de son réseau de banque de détail en Allemagne à la banque espagnole Santander. Cette dernière déclare avoir fait cette acquisition dans l'objectif de se développer dans la plus grande économie européenne.
La plus grande banque d'Espagne précise que cette activité allemande représente 1 million de clients. Elle dispose d'un portefeuille de prêts de 8,5 milliards d'euros et de 4,6 milliards d'euros en dépôts.
Pour la banque suédoise, cette opération va lui permettre de se concentrer sur ses activités de banque d'affaires et de gestion de fortune.
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer