Le Crédit Mutuel monte au capital de Banco Popular

Le groupe bancaire espagnol a déclaré ce mardi que la banque française détiendra 5% de son capital, après l'augmentation de capital qui lui était réservée. Banco Popular fait également appel au marché pour lever plus de 400 millions d'euros.
Copyright Reuters

Le groupe bancaire espagnol Banco Popular a annoncé ce mardi une augmentation de capital réservée au Crédit mutuel à l'issue de laquelle la banque française détiendra 5% de son capital.

Popular émettra pour 41,3 millions d'actions nouvelles, soit près 3% de son capital. Crédit mutuel, maison mère du CIC, prendra 2% supplémentaires via l'achat d'actions détenues en autocontrôle par Popular.

L'information sur l'appel au marché avait été révélée par le quotidien El Mundo. Popular émettra en outre des obligations convertibles pour un montant de 400 à 500 millions d'euros.

Le Crédit mutuel-CIC et Banco Popular avaient annoncé en juin un accord visant à créer une nouvelle plate-forme bancaire en Espagne. Selon les termes de ce dernier la banque mutualiste française prendrait 5% du capital de la banque espagnole.

Les deux établissements avaient expliqué que cette plate-forme disposerait de deux milliards d'euros d'encours. Ils avaient précisé qu'elle serait dotée de 123 agences en Espagne.

Selon Popular, ses fonds propres "durs" passeront de 8,66% fin septembre à 9,28-9,39% après ces opérations.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.