Banco Popular : aggravation des créances douteuses

La banque espagnole Banco Popular a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 224,7 millions d'euros, en baisse de 30,7% par rapport au premier trimestre de l'année précédente.

La banque espagnole Banco Popular a  enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 224,7 millions d'euros, en baisse de 30,7% par rapport au premier trimestre de l'année précédente. Ce résultat est conforme aux prévisions des analystes interrogés par l'agence Dow Jones, qui misaient en moyenne sur 225,3 millions d'euros de bénéfice net. Le produit net bancaire ( l'équivalent du chiffre d'affaires) a progressé de 16,4% à 727,09 millions d'euros.
 

Le taux de créances douteuses, alors que l'Espagne est entrée en récession et qu'une bulle spéculative immobilière a éclaté dans le pays, a fortement augmenté, à l'instar de ce que subissent les autres banques espagnoles. Il s'est établi à 3,82% contre 0,98% un an plus tôt. Il était de 2,81% au quatrième trimestre.


"L'aggravation des conditions économiques (...) introduit une grande volatilité et incertitude concernant les créances douteuses", selon la banque, qui a passé des provisions extraordinaires de 175 millions d'euros, auxquelles viennent s'ajouter 259 millions d'euros de provisions ordinaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.