"Subprime" : Bank of America prêt à verser 8,5 milliards de dollars

Bank of America serait près de régler un contentieux lié à la vente de titres appuyées sur des crédits immobiliers "subprime", a annoncé le Wall Street.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Bank of America devrait conclure un accord par lequel elle versera 8,5 milliards de dollars pour régler un contentieux avec des investisseurs qui ont perdu de l'argent sur des titres adossés à des créances immobilières (MBS), écrit le Wall Street Journal.

Ce règlement serait le plus onéreux intervenu dans le secteur à ce jour, ajoute le quotidien, qui cite des personnes proches du dossier. Il précise que la transaction doit être examinée et approuvée par le conseil d'administration de la banque qui s'est réuni mardi à cette fin.

La banque américaine va rembourser ainsi des grandes institutions. Parmi les vingt-deux investisseurs concernés figurent Blackrock, MetLife et la Réserve fédérale de New York.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/06/2011 à 21:47
Signaler
8 milliards d'amende pour la vente de 400 milliards de crédits pourris, ayant souvent perdu la moitié de leur valeur, c'est très très peu. ais ainsi va la "justice" américaine : toujours des arrangements à l'amiable, qui arrangent surtout les puissan...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.